An De Pauw, nouvelle CEO d’Optimile

Optimile, une entreprise de logiciels basée à Gand qui propose diverses applications dans le domaine de la mobilité, engage un nouveau CEO. Ou plutôt une nouvelle CEO : An De Pauw. Cette décision a été prise dans le cadre d’un renforcement du capital de l’entreprise.

Touring est actionnaire du développeur de logiciels gantois depuis 2017. En vertu du partenariat conclu l’an dernier entre Touring et AG Insurance ainsi que BNP Paribas Fortis, ces deux dernières entreprises entrent aussi dans le capital d’Optimile, chacun des trois partenaires en détenant désormais un tiers des parts.

Optimile a notamment développé une plateforme basée sur le cloud qui relie différents types de moyens de transport à l’utilisateur final en abordant la mobilité comme un service (Mobility as a service ou MaaS).

Les utilisateurs de cette plateforme peuvent facilement combiner plusieurs moyens de transport pour atteindre leur destination de la manière qui leur convient le mieux, notamment en réservant et en payant les différents modes de transport en une seule opération. Touring utilise par exemple déjà cette plateforme dans le cadre de l’application EasyWay.

Le renforcement du capital va de pair avec un changement dans le management d’Optimile. Le CEO actuel Wim Iliano passera à partir du 5 mars 2020 le flambeau à An De Pauw, qui a acquis une connaissance et une expérience précieuses dans la nouvelle mobilité tout au long de sa carrière, e.a. chez Tesla et D’Ieteren. 

#Fleet Management #Mobility

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine