APK se tourne vers la gamme Ford Transit

Le constructeur d’infrastructures pluridisciplinaire APK situé à Overpelt, dans le Limbourg, a catégoriquement opté pour Ford pour son parc de véhicules utilitaires. 80 % des 600 utilitaires légers d’APK porteront l’emblème de Ford (Transit Courier, Transit Connect et Transit Custom) en 2018, un pourcentage qui avant le lancement de la collaboration avec FordStore Driesen en 2015 s’élevait à… 0 % !

Collaboration Ford Lommel Proving Ground et FordStore Driesen

Le siège du Groupe APK se situe à Overpelt, à un jet de pierre de Ford Lommel Proving Ground. De ce fait, l’entreprise entretient une relation étroite avec les circuits d’essais européens de Ford.

Ainsi, une vingtaine de véhicules du Groupe APK sont équipés d’une ‘boîte noire’ qui collecte les données dont Ford peut se servir afin de mieux répondre aux besoins des clients lors de la conception de nouveaux véhicules et qui donnent à APK une meilleure perception lors du choix du type de véhicules le mieux approprié pour leur parc.

Au début de cette année, le management du Groupe APK a visité les installations de Ford Lommel Proving Ground pour ressentir en personne les efforts qui ont été déployés pour concevoir des
véhicules utilitaires Ford confortables, sûrs et durables.

Un autre critère qui a motivé le Groupe APK d’opter pour Ford est la proche collaboration avec FordStore Driesen. Driesen a pris l’engagement d’apporter son assistance maximale à APK dans le cadre d’une expérience de véhicule parfaite, depuis le choix des véhicules, en passant par la commande, une livraison rapide et un service sans faille.