Après la SU7, Xiaomi lance son SUV électrique YU7

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La SU7 a fait – et continue de faire – beaucoup de bruit, tant en Chine qu’en Europe, grâce à ses performances impressionnantes à tous les niveaux. Aujourd’hui, la marque d’électronique grand public franchit une nouvelle étape avec la présentation de son SUV : le Xiaomi YU7, bien décidé lui aussi à marquer les esprits.

Après la berline SU7, qui a secoué le marché avec ses chiffres spectaculaires, Xiaomi ajoute une nouvelle corde à son arc avec le YU7. Pour rappel, la SU7 affiche une puissance de 299 ch, 400 Nm de couple, et jusqu’à 600 km d’autonomie WLTP grâce à des batteries de 73,6 ou 101 kWh (portant l’autonomie à 710 km). Les versions supérieures ne sont pas en reste : la SU7 Max développe 673 ch en transmission intégrale, abat le 0 à 100 km/h en 2,78 s, tandis que la SU7 Ultra explose les compteurs avec 1.526 ch, un 0 à 100 km/h en 1,98 s et une vitesse de pointe de 359 km/h. Trois moteurs (un à l’avant, deux à l’arrière) viennent propulser cette fusée électrique, rivale directe de la Tesla Model S Plaid ou de la Porsche Taycan.

Et maintenant, un SUV

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Surfant sur le succès de la berline, Xiaomi lance son SUV YU7. Un gabarit imposant (4,999 m de long, 1,996 m de large, 1,608 m de haut, avec un empattement de 3 m) qui vient chasser sur les terres du Porsche Macan électrique. Trois versions sont prévues :

YU7 RWD : un moteur arrière de 235 kW, 528 Nm, 0–100 km/h en 5,88 s, Vmax 240 km/h

YU7 Pro AWD : deux moteurs totalisant 365 kW, 690 Nm, 0–100 km/h en 4,27 s, Vmax 240 km/h

YU7 Max AWD : deux moteurs, 508 kW et 866 Nm, 0–100 km/h en 3,23 s, Vmax 253 km/h

15 minutes pour… 620 km !


Souvent cantonné au rôle de fabricant de smartphones, Xiaomi prouve qu’il maîtrise aussi les codes de l’automobile. Tous les modèles de la YU7 reposent sur une plateforme 800V. Résultat : jusqu’à 620 km de recharge en seulement 15 minutes.

RWD : batterie LFP 96,3 kWh, autonomie de 835 km

Pro AWD : batterie LFP 96,3 kWh, autonomie de 770 km

Max AWD : batterie NCM 101,7 kWh, autonomie de 760 km

Un design qui en rappelle d’autres

Le design du SU7 intègre une signature lumineuse en forme d’amande, dont le style évoque celui des feux avant de McLaren. Les lignes générales présentent certaines similitudes avec celles du Ferrari Purosangue ou du Porsche Macan. L’intérieur met l’accent sur la technologie, notamment via le système HyperVision. Ce dernier se présente comme un affichage tête haute panoramique, projeté sur la partie inférieure du pare-brise. Entièrement configurable, il permet d’afficher des informations telles que la puissance, la vitesse, la navigation ou encore les indications des systèmes d’aide à la conduite (ADAS).

Les sièges avant dits « zéro gravité » sont équipés de fonctions de massage, d’inclinaison électrique et de soutien ergonomique. À l’arrière, les sièges peuvent s’incliner jusqu’à 135°. L’agencement de l’habitacle repose sur une optimisation de l’espace, avec des matériaux certifiés écologiques, des espaces de rangement intégrés et un toit panoramique de 1,7 m² apportant une bonne luminosité

Le tarif officiel n’a pas encore été communiqué, mais en Chine, le YU7 pourrait être proposé à partir de 199.000 yuans, soit moins de 25.000 euros.

Des débuts prometteurs, mais également controversés

Malgré un démarrage tonitruant, Xiaomi fait face à de nombreuses critiques. Trois décès ont été signalés après un accident impliquant la conduite autonome. Autre polémique : un capot “haut de gamme” vendu 5 000 dollars, censé améliorer le refroidissement, mais jugé inefficace, voire factice. Résultat : plus de 70 clients ont lancé une action collective, exigeant le remboursement ou le double du prix du véhicule. À cela s’ajoutent des problèmes de finition : pièces mal ajustées, capots déformés par la chaleur, fiabilité en question.

Face à cette avalanche de critiques, Xiaomi parle désormais de campagne de désinformation. Dans un post publié le 19 mai 2025 sur Weibo, Lei Jun, PDG de la marque, affirme que 10.000 comptes automatisés diffusent de fausses informations pour nuire à Xiaomi. Une riposte juridique est en cours.

Espérons que cela soit rétabli avant la commercialisation de ces véhicules Xiaomi en Europe !

#Auto

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