Arval Beyond : voici le plan stratégique d’Arval à l’horizon 2025

Arval a présenté ce mardi après-midi sa feuille de route à l’horizon 2025 : Arval Beyond. Le loueur a défini quatre pilier qui feront de lui, d’ici cinq ans, un fournisseur de services de mobilité inscrit dans la durabilité. La Belgique ne fera pas exception.

D’ici 2025, Arval entend s’appuyer sur un portefeuille de quelque deux millions de véhicules loués, dont 500.000 électrifiés avec une diminution de 30% de ses émissions de CO2. Autre objectif : réduire de 10% son nombre d’accidents de la route. Même si la voiture reste centrale, c’est le business model d’Arval qui évolue de celui de loueur de voitures à fournisseur de services de mobilité. Et ce, dans tous les pays !

Pour atteindre les objectifs du plan, et parmi d’autres initiatives, quatre nouvelles offres ont été mises au point en réponse à la demande de nouvelles solutions de mobilité durable intégrant la voiture :

1. 360° Mobility

360° Mobility axe Arval sur la mobilité en général, et non plus uniquement sur la voiture.

Avec cette offre, Arval s’assure que toutes ses entreprises clientes et leurs collaborateurs, dans toutes ses zones d’implantation, bénéficient de solutions de mobilité durable à la pointe de la technologie : location de vélos électriques, solutions d’autopartage et de micromobilité, application MaaS, etc.

En 2025, 100 % des pays d’Arval proposeront des produits ou services de mobilité alternative et durable.

2. Good for you, Good for all

Arval a pour ambition de devenir acteur clé de la transition énergétique et du développement durable en aidant ses clients à protéger l’environnement et à améliorer la sécurité routière.

Grâce à ses offres intégrées autour du véhicule électrique, Arval lève les contraintes généralement associées à ce type de véhicule et facilite leur adoption (location longue durée d’un VE associée à un vélo électrique, possibilité de disposer d’un véhicule thermique quelques semaines par an, option « Vehicle to Grid », etc.).

En complément de ses programmes de sécurité routière, Arval propose une baisse de la prime d’assurance pour les véhicules équipés d’un système d’aide à la conduite, de façon à encourager leur adoption.

Avec Good for you, Good for all, Arval mettra 500 000 véhicules électrifiés en circulation d’ici à 2025, réduira de 30 % les émissions moyennes de CO2 de son parc, et fera baisser de 10 % son taux global d’accidents de la route.

3. Connected & Flexible

Arval crée une offre de location plus simple et ultraconnectée, associant des technologies et services innovants qui font entrer les conducteurs dans une nouvelle ère de la mobilité et simplifient considérablement leur expérience.

Avec l’offre Connected & Flexible, Arval met à disposition de nouveaux services comme le paiement automatique du stationnement sur voirie, la réservation à distance de prestations de lavage, le dépôt de colis dans le véhicule en l’absence du conducteur, les services d’aide vocale (recherche d’un garage ou d’une station essence, demande d’assistance), etc.

D’ici à 2025, plus de 80 % du parc d’Arval sera connecté et offrira un panel élargi de services pour faciliter la vie du conducteur.

4. Arval Inside

Depuis sa création en 1989, Arval prône les partenariats : avec les banques et les constructeurs automobiles, d’abord, et désormais avec d’autres parties prenantes. Arval Inside révèle la volonté d’Arval de partager son expertise avec une sélection de partenaires, dans l’optique d’innover ensemble pour proposer des offres de mobilité enrichies répondant parfaitement aux besoins de la clientèle. C’est l’idée même d’une collaboration gagnant-gagnant-gagnant. En 2025, 100 % des pays d’Arval auront signé des partenariats fructueux avec des acteurs internationaux ou des acteurs clés du marché local.

Et la Belgique ?

Concrètement en Belgique, Arval affirme que le cap de 80.000 véhicules va sera dépassé fin 2020.

« De plus, tenant compte de l’horizon 2026 présenté fin septembre par le nouveau gouvernement, il est évident que ces défis sont déjà inscrits dans notre (nouvelle) stratégie », lit-on dans le communiqué belge.

« En effet, nous assistons déjà depuis un certain temps nos clients en termes de transition énergétique et de mix mobilité avec notre approche Smart et nos experts Consulting. Une multitude de services, de produits, d’outils et de partenariats sont également en place pour assurer l’électrification de notre propre flotte et celle de nos clients. Des synergies sont créées entre nos différents produits. Cela rend l’offre complète et répond en toute simplicité à la demande de multi modalité et de verdissement. »

Et le communiqué de conclure : « En résumé, le concept de mobilité est au cœur de notre activité et d’un grand nombre de challenges les plus urgents de notre époque : protection de l’environnement, gestion de la congestion et de l’accessibilité, futur des villes et qualité de vie. C’est pourquoi nous voulons offrir des solutions de mobilité durable et atteindre nos objectifs CSR certes ambitieux mais réalistes au bénéfice de notre personnel, de nos clients, de leurs conducteurs et de la société dans son ensemble ».

#Fleet Management #Mobility

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