Arval Car Sharing: le partage de véhicules “sans clé”

151214_Arval-Car-Sharing_Nissan-Pulsar_rgbAvec Arval Car Sharing, la société de leasing Arval Belgique permet aux entreprises de mettre un ou plusieurs véhicules à disposition de leurs collaborateurs. Avec ce nouveau produit, Arval Belgique donne une autre dimension au concept du covoiturage. Le partage de véhicules au niveau de l’entreprise sera accompagné d’une plate-forme en ligne et d’une application mobile. Le transfert de clés n’est plus nécessaire, étant donné que l’ouverture, le démarrage et la fermeture du véhicule se font au moyen de l’application Arval Car Sharing sur le smartphone.

Réservation intuitive

La réservation d’un véhicule Arval Car Sharing, est un jeu d’enfant. D’une part, il y a le système de réservation en ligne intuitif, d’autre part l’application mobile Arval Car Sharing gratuite pour Android et iOS. La réservation devient réalité en quelques secondes depuis un PC ou un smartphone.

L’ouverture, le démarrage et la fermeture du véhicule se font au moyen de l’application Arval Car Sharing sur le smartphone. Le transfert de clés fait donc officiellement partie du passé. Pour qui n’a pas de smartphone, Arval remet une carte à puce. Grâce à cette fonctionnalité dernier cri, Arval est la première société de leasing à mettre à disposition des véhicules de partage sans clés.

Administration simplifiée

L’application Arval Car Sharing joue également un rôle essentiel pour une administration parfaite. Le kilométrage et le niveau de carburant sont automatiquement enregistrés après chaque trajet. La voiture est endommagée ? Dans ce cas, l’utilisateur  peut le signaler rapidement via l’application. Le tableau de bord en ligne fournit au gestionnaire de flotte un aperçu clair du statut de sa flotte Arval Car Sharing. Qui sont les utilisateurs ? Quels sont les véhicules disponibles ? Il obtient en outre un rapport transparent sur le nombre de kilomètres effectués, les niveaux de carburant et les éventuels dommages.

Une voiture en leasing Arval Car Sharing est louée pour 12 mois à un montant mensuel fixe, et le paiement se fait au kilomètre. On obtient en retour un accès illimité au véhicule, la plate-forme en ligne et l’application mobile.

Si le parc automobile compte déjà des véhicules de covoiturage, ceux-ci peuvent également être équipés de la technologie Arval Car Sharing.

#Fleet Management #Mobility

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine