Athlon Belgium et Astara livrent dix voitures à hydrogène au Parlement européen

​En collaboration avec la société de mobilité Astara, Athlon Belgium a livré en début de semaine dix voitures à hydrogène au Parlement européen. Les dix Hyundai Nexo, dernière génération de voitures à hydrogène, complètent les dix véhicules à hydrogène rechargeables de première génération faisant déjà partie de la flotte du Parlement européen.

De gauche à droite : ​ Philippe Karthauser (Business Development Manager Athlon Belgium), Kaat Van Severen (Head of Fleet Astara), Marinus Van Greuningen (Head of Service – Car Reservation Center EU Parliament), Maxime Gabriëls (Mobility Solutions Manager Astara) – Copyright@Athlon Belgium

Notre ambitieuse politique environnementale prévoit une flotte entièrement zéro émission pour le transport de passagers d’ici 2024. Afin de respecter ce calendrier, il est important d’utiliser activement toutes les technologies de carburant prometteuses. L’hydrogène, de plus en plus généré à partir de sources d’énergie renouvelables, en tant que vecteur d’énergie de la mobilité climatiquement neutre, en plus de la mobilité électrique, est considéré comme un acteur essentiel dans le transport routier futur, car il offre une autonomie nettement plus longue que les batteries en combinaison avec de courts ravitaillements. Avec maintenant un total de 20 voitures à hydrogène, la flotte du Parlement envoie un signal fort au monde de la recherche et du développement technologique, à l’industrie et aux décideurs politiques, car elle est pleinement conforme à la stratégie de l’UE en matière d’hydrogène pour un avenir zéro émission pour les transports, récemment adoptée par le Conseil et le Parlement européen”.
​Armin Machmer, Directeur Logistique du ​ Parlement européen

“D’ici 2026, toutes les nouvelles voitures de société devront être zéro émission. ​ L’écologisation des flottes est donc au cœur de notre démarche. ​ L’hydrogène en tant que propulsion est une technique prometteuse dans le contexte de ce verdissement et devrait donc jouer un rôle important sur le marché Fleet. ​ Nous sommes ravis de la commande du Parlement européen et heureux d’accueillir ces voitures à hydrogène dans notre parc automobile. ​ La technologie est relativement nouvelle et c’est une excellente occasion pour nous de stimuler l’écologisation de nos flottes avec ce type de propulsion et d’acquérir de l’expérience pour d’autres clients souhaitant faire ce choix.”
Els Descamps, Commercial director d’Athlon Belgium

Signal fort

Chez Hyundai Belux, Kaat Van Severen, responsable de la flotte chez l’importateur Astara Western Europe, est particulièrement honoré par cette collaboration avec le Parlement européen :

« Depuis de nombreuses années, Hyundai est l’un des pionniers absolus de l’innovation et du développement technologique. Avec la plus large gamme de groupes motopropulseurs électrifiés, de l’hybride à l’hybride rechargeable et à l’électrique, nous touchons déjà un grand nombre de clients chaque jour. Avec sa pile à combustible, le Nexo est le fleuron technologique. Mais compte tenu de l’infrastructure d’hydrogène disponible dans notre pays, elle reste aujourd’hui au second plan dans les tableaux d’enregistrement. Le fait que le Parlement européen mette soudainement dix d’entre eux en service est un grand honneur pour nous, ainsi qu’une confirmation des investissements que notre marque a réalisés, et continuera à réaliser, dans cette technologie. »

#Auto

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

FLEET Dealers FLEET Sector FLEET.TV EV Overview
Trending