Athlon Belgium, première société de leasing belge à recevoir le certificat de durabilité de l’ONU ‘SDG Pioneer’

Athlon Belgium a été la première société de leasing belge à recevoir le certificat ‘SDG Pioneer’ de l’UNITAR, United Nations Institute for Training and Research. Pour Athlon, c’est la reconnaissance des importantes initiatives de développement durable réalisées ces dernières années.  C’est aussi une impulsion pour accélérer encore le verdissement de la mobilité en maximisant l’électrification de la flotte et en intégrant le passage vers une multimodalité.

Le certificat ‘SDG Pioneer’ est une récompense décernée aux entreprises par l’Unitar (United Nations Institute for Training and Research) pour les actions menées dans le cadre des 17 objectifs de développement durable (SDG) de l’ONU.

Aujourd’hui, Athlon Belgium a obtenu ce certificat, en tant que première société de leasing en Belgique. Le certificat a été remis des mains d’Alex Mejía, Director de l’UNITAR (Division for People and Social Inclusion).

Au cours des 3 dernières années, les actions de développement durable d’Athlon ont été récompensées par la Charte Voka pour l’entrepreneuriat durable (Voka Charter Duurzaam Ondernemen). En mettant également en place des actions aux conséquences positives pour chacun des 17 SDG, Athlon Belgium peut désormais se proclamer officiellement ‘SDG pioneer’. Une reconnaissance méritée.”

Alex Mejía, Director de l’UNITAR (Division for People and Social Inclusion).

Une position unique en tant que société de leasing
L’écologisation de la mobilité est au cœur de l’approche d’Athlon en matière de développement durable. En outre, d’autres actions telles que les efforts pour rendre les bureaux neutres en CO2, la création d’un environnement de travail sain, une attention particulière au bien-être mental et physique et une approche RH dans laquelle l’inclusion est centrale, ont également conduit à l’obtention du certificat.

Ce certificat montre que nous nous engageons pour le développement durable en paroles et en actes. Dans de nombreux domaines et certainement aussi dans le domaine de la durabilité accrue de la mobilité. En tant que société de leasing, nous avons une position unique à cet égard et nous devons prendre nos responsabilités. Avec actuellement la moitié de nos commandes en PHEV ou EV, nous sommes sur la bonne voie. Nous voulons tirer davantage parti de cette reconnaissance aujourd’hui pour accélérer ce processus.”

Michiel Alferink, Directeur Général d’Athlon Belgium

Plan de mobilité en 5 étapes
En tant qu’acteur international de la mobilité, Athlon souhaite fixer les mêmes standards et objectifs pour tous les pays où il est présent. 

Mobilité durable signifie plus que des véhicules de société électriques. Nous avons pour ce faire développé un plan de mobilité en 5 étapes pour nous aider dans les choix de mobilité durable. Nous commençons toujours par la question de savoir si le déplacement est nécessaire et, par exemple, si nous pouvons opter pour d’autres moyens de mobilité.  Et c’est là une partie importante de notre tâche en tant que fournisseur de mobilité: balayer cette peur de faire le choix, se concentrer sur la flexibilité et la multimodalité et guider nos clients à travers le paysage complexe de la mobilité.”

Alexander Heijkamp, Sustainability and Corporate Social Responsibility (CSR) director d’Athlon International
#Fleet Management

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

FLEET Dealers FLEET Sector FLEET.TV TCO
Trending