AUTO1.com lance un nouveau canal de vente aux enchères

La plateforme B2B de véhicules d’occasion en Europe Auto1.com élargit son offre avec un nouveau canal d’enchères appelé “Enchères de Professionnels”.

Ce nouveau canal offre aux professionnels partenaires un moyen de vendre et d’acheter des véhicules, avec des sélections soigneuses de VO permettant aux acheteurs un approvisionnement fiable et aisément planifiable. Les vendeurs peuvent y présenter leurs véhicules dans un espace d’enchères exclusif et organisé par thème, maximisant ainsi une visibilité et une demande pertinente pour leurs véhicules. Les Enchères de Professionnels se terminent chaque matin, créant des opportunités d’achat complémentaires aux enchères 24h qui se concluent en soirée.

Copyright: AUTO1.com

Enchères de Professionnels : des achats planifiables sur un thème identifié

Les Enchères de Professionnels permettent aux vendeurs de mettre leurs véhicules aux enchères par lots thématiques, rendant les recherches ciblées plus propices pour les professionnels acheteurs. Chaque véhicule bénéficie d’un créneau dédié pour la phase d’enchères, permettant aux acheteurs de planifier à l’avance l’heure des enchères pour les VO qu’ils souhaitent acquérir. Pour les acheteurs qui ne peuvent pas participer à la phase d’enchères, les pré-enchères sont ouvertes la veille au soir. Les VO peuvent également être examinés en détail quelques jours avant les enchères lors de la phase de prévisualisation. 

Les Enchères de Professionnels sont disponibles pour tous les professionnels partenaires acheteurs d’AUTO1.com dans plus de 30 marchés européens depuis son lancement. Du côté des vendeurs, les Enchères de Professionnels ont débuté pour des partenaires sélectionnés en Allemagne, en Espagne et en France, et seront déployées dans d’autres marchés dans les semaines à venir pour nos partenaires remarketing.

Copyright: AUTO1.com

Les avantages pour les professionnels acheteurs et les vendeurs

Les acheteurs bénéficient d’enchères thématiques qui permettent une sélection ciblée et des décisions d’achat planifiables, particulièrement avantageuses pour les acheteurs cherchant des sélections de véhicules similaires. Les vendeurs profitent de la possibilité de mettre en avant leur stock par marque ou par un autre thème, stimulant ainsi une forte demande pendant la phase d’enchères et augmentant la visibilité de leurs véhicules grâce à la phase de prévisualisation. Les vendeurs apprécient également d’offrir leurs VO dans une section dédiée distincte sur AUTO1.com.

Un parcours d’achat simple et rapide

Le parcours commence par une phase de prévisualisation, où tous les véhicules sont disponibles plusieurs jours en amont de la phase d’enchères, permettant aux acheteurs de les étudier en détail et d’ajouter leurs VO préférés à leur liste de favoris pour la phase d’enchères. À la fin de la phase de prévisualisation, la veille des enchères, les acheteurs ont la possibilité de placer des pré-enchères. Toutes les pré-enchères sont enregistrées mais ne sont visibles que par l’enchérisseur jusqu’au début de la phase d’enchères. 

Chaque véhicule est mis aux enchères à une heure spécifique dans la matinée, permettant aux acheteurs de planifier leur temps efficacement. Les phases d’enchères durent 3 minutes, et toutes les enchères sont visibles. Chaque enchère placée vers la fin des 3 minutes prolonge les enchères de 30 secondes.

“Avec le lancement des Enchères de Professionnels, nous offrons à nos partenaires professionnels un moyen innovant et efficace d’acheter et de vendre des véhicules d’occasion à travers l’Europe. Le groupement thématique et le processus d’enchères rapide soutiennent nos partenaires dans l’optimisation et le développement de leurs activités VO”, déclare Paul-Henri Lenaerts, Director AUTO1.com Belgique.

#Auto

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine