Auto5 lance une formule de private lease (avec DirectLease) pour le Salon de l’Auto

À l’occasion du Salon de l’Auto 2025, Auto5 lance une formule de leasing privé accessible qui rend la mobilité durable à la portée d’un public plus large, avec un coût mensuel réduit. A partir de €264, Auto5 propose déjà une solution simple et transparente pour ceux qui souhaitent conduire une voiture neuve sans investissement important. Cette nouvelle formule permet à ceux qui hésitent encore, de passer à une voiture neuve, qu’elle soit électrique, hybride ou thermique. Une solution bénéfique pour l’environnement, mais aussi pour le budget familial.

Avec cette formule de leasing privé, Auto5 répond au besoin croissant de solutions de mobilité abordables et durables. Le prix des voitures neuves a augmenté en moyenne de 15 % au cours des deux dernières années (chiffres Nielsen – Gfk), rendant l’acquisition d’un véhicule neuf de plus en plus difficile pour de nombreux Belges. La combinaison de coûts en hausse et de véhicules vieillissants accroît la nécessité de solutions innovantes telles que le leasing privé.

Une comparaison entre le coût mensuel d’une Audi A1 achetée neuve, et la même voiture en leasing privé montre que la différence de prix n’est pas significative. Cependant, la différence majeure réside dans le fait que, pour le leasing privé, le conducteur n’a pas besoin de constituer un capital de base, ce qui rend la voiture neuve plus accessible. ​ De plus, le coût fixe mensuel met le budget familial à l’abri des surprises.

En plus des voitures à moteur thermique, Auto5 propose des véhicules électriques en leasing privé. Il s’agit aussi bien de voitures neuves que d’occasions récentes, rigoureusement inspectées au préalable. Ainsi, les automobilistes peuvent profiter sans souci de voitures électriques d’occasion, proposées à des prix très attractifs en raison de la demande encore limitée.

“Notre formule de leasing privé inclut tous les frais, tels que l’entretien, les réparations, les pneus, l’assistance, l’assurance et les taxes. Cela signifie que les conducteurs n’ont pas à s’inquiéter de réparations ou frais d’entretien imprévus, car seul le carburant ou l’électricité s’ajoute au tarif mensuel. Nous rendons ainsi la transition vers des voitures récentes, et la possibilité de rouler en électrique ou hybride, beaucoup plus accessibles, y compris pour les jeunes conducteurs,” déclare Olivier Renard, porte-parole d’Auto5.

Freiner le vieillissement du parc automobile

Une récente étude commandée par Auto5 (*étude GiPA 2024) a révélé que les automobilistes belges conservent leur voiture de plus en plus longtemps, en moyenne 10 ans. Cela va à l’encontre de l’ambition de rajeunir le parc automobile belge. Grâce au système de leasing privé, le renouvellement des véhicules après quatre ans est encouragé, contribuant ainsi à un parc automobile plus récent et forcément moins polluant.

“Avec notre formule de leasing privé, nous voulons donner à chacun la possibilité de participer à la mobilité de demain de manière accessible, transparente et durable, tout en assurant la maîtrise du budget familial,” conclut Olivier Renard, porte-parole d’Auto5.

#Auto

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine