Autorola offre aux concessionnaires un prix de reprise garanti et correct, dans un délai de 30 minutes, pour l’échange du véhicule de l’acheteur potentiel. Qu’il s’agisse de clients souhaitant acheter un véhicule en stock ou alors ayant opté pour une voiture avec délai de livraison, le concessionnaire peut faire appel à ce nouvel outil de vente.
Sur la base d’Indicata, un logiciel développé en interne, des données du marché européen de l’occasion sont collectées, traitées et analysées en temps réel. En combinant ce logiciel avec son expertise en matière de remise en vente, Autorola peut offrir au concessionnaire une ‘offre garantie’ dans la demi-heure pour la reprise du véhicule de l’acheteur potentiel.
Plus de perspectives de vente
Autorola répond ainsi à la nécessité d’un ‘deal closer’ pour les concessionnaires, le temps et le prix d’achat jouant un rôle décisif. Ces jours-ci, en tant que concessionnaire, vous devez être en mesure de faire une offre de reprise précise lors de la première visite à la salle d’exposition, pour pouvoir conclure l’affaire.
Avec une ‘offre de reprise garantie pendant 30 minutes’, le concessionnaire peut donner une estimation de valeur correcte, ce qui augmente considérablement les perspectives de vente. Aussi bien les clients que le concessionnaire seront satisfaits d’une estimation immédiate et d’une offre de reprise garantie. Un concept qui permet à tous d’y gagner.
Prix de reprise souvent facteur déterminant
Par expérience nous savons que le nombre de visites d’un showroom a fortement diminué (de 4-5 fois en 2008 à 1,3 fois aujourd’hui). En outre, les consommateurs sont beaucoup mieux informés grâce à l’Internet et savent donc à l’avance quelle voiture ils souhaitent acheter. Cela représentant un grand défi pour les concessionnaires, il est important qu’ils disposent de tous les outils possibles pour que l’acheteur signe le bon de commande.
Dans de nombreux cas, un prix de reprise correct est un facteur déterminant pour l’acheteur. Avec le concept ‘Offre de reprise garantie’, Autorola offre désormais aux concessionnaires l’outil idéal pour conclure l’affaire.
Gain de temps
En raison du développement du nombre de concessionnaires, l’échange est souvent organisé de manière centralisée. Beaucoup de véhicules d’échange sont destinés à un tiers ou sont repris pour compte propre.
Le délai d’exécution est d’au moins 48 heures. Le concessionnaire risque de ne pas être en mesure de conclure la transaction à cause de ce délai. Une offre de reprise garantie dans les 30 minutes est un pur profit pour chaque concessionnaire.
#Fleet Dealers