Avec Neste MY Renewable Diesel, Q8 propose du HVO100 à grande échelle en Belgique

Désormais, Q8 proposera également un produit HVO100 dans ses stations-service pour voitures : Neste MY Renewable Diesel™, fabriqué à partir de matières premières 100 % renouvelables. 

L’entreprise introduit ainsi ce diesel renouvelable à grande échelle en Belgique via un partenariat avec la société finlandaise Neste, premier producteur mondial de diesel renouvelable et de carburant durable pour l’aviation. Neste MY Renewable Diesel permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre jusqu’à 90 %* par rapport au diesel fossile.

Neste MY Renewable Diesel est un diesel premium fabriqué entièrement à partir de matières premières renouvelables. De quoi permettre une réduction des émissions de gaz à effet de serre à hauteur de 90 %*. Le diesel renouvelable produit par Neste est un carburant « drop-in » adapté à tous les moteurs diesel et qui ne nécessite pas de modification au niveau du véhicule ou de l’infrastructure.

Neste MY Renewable Diesel est disponible dès à présent chez Q8 Zaventem/Nossegem, Q8 easy Rotselaar Wingepark et Q8 Mechelen, Brusselsesteenweg. Quatre stations s’y ajouteront dans le courant du mois d’octobre : Q8 Lokeren, Q8 E34 Ranst en direction de Turnhout et Q8 E42 à Verlaine (dans les deux sens). « Ces endroits relèvent d’un choix stratégique en vue de soutenir le développement du marché », explique Sven Dochez. « Et nos ambitions ne s’arrêtent pas là. Si cette offre est un succès, nous l’étendrons au sein de notre réseau. »

#Auto

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

FLEET Dealers FLEET Sector FLEET.TV TCO
Trending