Baloise Insurance lance une formule de private lease via ALD Automotive

Baloise Insurance est le premier assureur belge à proposer des contrats de leasing automobile à des particuliers, par l’intermédiaire de courtiers. Pour lancer cette formule Safe Lease, l’assureur s’est associé à la société de leasing ALD Automotive, leader du marché en Belgique.

Pour attirer le grand public, outre l’offre classique des concessionnaires automobiles, plusieurs collaborations ont vu le jour entre différentes sociétés de leasing et des chaînes comme Gamma, Carrefour et MediaMarkt. Baloise Insurance se lance dorénavant aussi sur le marché du leasing privé. Les conducteurs intéressés par un leasing automobile pourront dès lors bientôt conclure ce type de contrat chez leur courtier.

Plus de 10.000 contrats en Belgique

“En tant qu’assureur, nous remarquons que le monde de la mobilité évolue excessivement vite”, explique Noël Pauwels, Administrateur délgué de Baloise Insurance.

Il poursuit en rappelant les avantages du private lease :”Les gens ne veulent devoir se soucier de rien, surtout en cas de sinistre. Mais nous voulons aussi veiller au confort et à la tranquillité de nos clients en plus de les libérer de tout souci en cas de sinistre. Notre offre Safe Lease permet de souscrire un contrat de leasing pour une durée de deux à quatre ans et couvre tous les frais, sauf les frais de carburant et les amendes. Les primes d’assurance sont aussi comprises, évidemment. Par ailleurs, les conducteurs bénéficient d’une réduction beaucoup plus élevée que celle dont ils pourraient bénéficier en tant que particulier lors de l’achat d’un véhicule. Un autre avantage de la formule, c’est que les conducteurs ne doivent pas débourser en une fois le montant de l’achat et qu’ils sont couverts contre tous frais imprévus en cas de réparation ou de changement de pièces. Les gens savent donc exactement ce que leur coûte leur véhicule chaque mois. En outre, vu que chez nous, toutes les transactions se déroulent par l’intermédiaire d’un courtier, les conducteurs sont également conseillés pour leur contrat et reçoivent un service personnalisé en cas de sinistre.”

Les entreprises souscrivent des contrats de leasing pour les véhicules de leurs collaborateurs depuis de nombreuses années déjà ; pour les particuliers, le concept est assez récent. Il a été introduit dans notre pays il y a trois ans, mais l’intérêt pour ce type de contrat s’est fortement développé au cours de ces deux dernières années. En 2017, quelque 10.000 véhicules roulaient déjà sous le couvert d’un contrat de leasing privé, comme le montrent les chiffres de Renta, la Fédération belge des loueurs de véhicules. Chez nos voisins néerlandais, le phénomène est déjà très populaire: pas moins de 100.000 véhicules circulent avec un contrat de leasing privé.

Pas que des “petites” voitures

L’offre de contrats de leasing privé peut également être une réponse à la réglementation cash for car qui permet aux travailleurs d’échanger leur voiture de société contre une somme d’argent qu’ils peuvent ensuite dépenser comme ils le souhaitent. Les formules de leasing privé permettent de choisir un modèle plus petit et moins cher d’une marque au choix, ce qui permet souvent de conserver encore un peu d’argent.

Aujourd’hui, le private lease est encore souvent associé à la location de voitures plus petites à un tarif très avantageux. Baloise Insurance se distingue entre autres par une gamme plus large de véhicules, tant au niveau du segment inférieur que supérieur. Par ailleurs, le courtier va plus loin que juste un prix avantageux. Ainsi, il est possible de faire établir un contrat entièrement sur mesure chez le courtier avec, par exemple, la possibilité d’opter pour une couverture conducteur, de prévoir des pneus hiver ou de bénéficier d’une garantie véhicule de remplacement pour une durée de plus de cinq jours. Dans un premier temps, l’offre Safe Lease sera proposée chez une vingtaine de courtiers en Belgique.

 

#Auto #Business Driver

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine