Beaucoup de bling bling chez Hyundai au Salon de l’Auto de Seoul

C’est durant la journée de presse au salon de Seoul que Hyundai a présenté la première mondiale du HND-9, un coupé de sport haut de gamme qui illustre de façon claire la vision du futur coupé de Hyundai. En parallèle la marque présente entre autres le ‘i40 Art Car’, le projet ‘My Baby’ et la nouvelle Equus accompagnée de sa dérivée ‘Equus by Hermès’. Toutes ces nouveautés incarnent parfaitement la philosophie ‘New Premium’ de la marque.

hyundai-hnd9C’est au Seoul Motor Show que le HND-9 est présenté en tant que première mondiale. Ce coupé sportif très sophistiqué est déjà le neuvième concept développé au Centre R&D à Namyang en Corée. L’empattement allongé et les détails astucieux donnent un look à la fois dramatique et premium à cette sportive. Les éléments typiques de Hyundai comme la grille de radiateur hexagonale n’y manquent pas.

Mais ce sont les portes en élytre qui frappent le plus et qui lui donnent un vrai look futuriste. A l’intérieur aussi, tout a été fini dans les moindres détails. Le véhicule est livrable avec un moteur 3.3l turbo GDi et lié à une boîte automatique à 8 vitesses. Le HND-9 mesure 4,695 mètres de long, 1,890 mètres de large et 1,34 mètres de haut, avec un empattement de 2,8 mètres.

Afin de mettre en évidence son caractère premium, Hyundai présente quelques projets très intéressants à Seoul.

Ainsi un ‘i40 Art Car’ a été développé en collaboration avec l’un des plus grands ingénieurs industriels du monde, Karim Hashid, connu en particulier pour sa vision créative et innovante des choses.

Rashid a essayé d’appliquer le concept ‘Harmonie entre design et technologie’. En utilisant des formes triangulaires et d’arc-en-ciel à l’extérieure du véhicule, il essaie presque de capturer sa vitesse et son dynamisme.

Le projet ‘My Baby’ a été présenté pour la troisième fois. Pour celui-ci des designers du monde entier illustrent et redéveloppent le langage de design du Fluidic Sculpture. De cette façon ils peuvent partager leurs idées créatives avec le grand public.

L’Equus renouvelé a également été présentée pour la première fois au public, mais aussi sous sa version spéciale ‘Equus by Hermès’ qui figure en tant que vraie apothéose. Dans ce projet très classe, le focus a été placé sur le côté pratique et sur l’harmonie entre les matériaux et les couleurs. Pas moins de 20 éléments ont spécialement été créés pour ce projet. Le résultat est un véhicule design à la fois unique et pratique.

Ainsi, nous trouvons une tablette pliante inspiré de l’aviation, des poignées de porte inspirés du fer à cheval, une horloge spécialement conçue pour l’occasion, et du cuir de crocodile en tant que clin d’oeil vers les fameux sacs d’Hermès.

#Auto

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine