Beerens offre une nouvelle vie aux anciens bâtiments de General Motors à Anvers

Photo : Mertens-Architecten

Belcar, une division du groupe Beerens spécialisée dans les services automobiles, a des projets d’expansion … Et ils se concrétisent en donnant un nouveau souffle à l’ancien bâtiment de General Motors situé le long de la Noorderlaan à Anvers.

Pour l’instant, Belcar stocke principalement des véhicules pour un certain nombre de constructeurs automobiles et de sociétés de leasing sur le nouveau site, mais tout sera bientôt prêt pour déplacer toutes les autres activités (préparation à la livraison, services de remarketing, logistique, carrosserie, etc.) de Belcar et du groupe Beerens au nord d’Anvers.

Capacité supplémentaire

La solution globale à guichet unique que Belcar propose depuis des années aux sociétés de leasing, aux constructeurs et aux fleetowners s’appuiera désormais sur une capacité supplémentaire. Les deux sites représentent ensemble 300.000 m². Avec son propre canal de vente B2C étendu et ses salles d’exposition situées à des endroits stratégiques, la synergie entre les différentes entreprises du Beerens Groep garantit une solution totale à grande échelle.

Belcar est un partenaire de remarketing complet où les voitures en fin de leasing sont remises à neuf (avec, entre autres, une carrosserie interne à l’échelle industrielle). On s’y charge ensuite de la vente B2C auprès des clients finaux, ce qui rend l’entreprise unique en Belgique.

Erwin Beerens, CEO de Beerens Groep : « Quelque 100.000 véhicules passent chaque année entre les mains de Belcar, de sorte que l’emplacement actuel de la Boomsesteenweg est tout simplement devenu trop petit.

Capacité supplémentaire des bureaux

La capacité des bureaux de Beerens, qui sont maintenant répartis sur différents sites, dont le Straatsburgdok à Anvers, la Boomsesteenweg à Aartselaar et la Merksemsebaan à Wijnegem, seront également agrandis à l’avenir avec des installations supplémentaires sur ce nouveau site.

Rénovation

Pour rendre tout cela possible, les bâtiments de General Motors feront l’objet d’une rénovation en profondeur avec beaucoup d’attention pour les espaces verts et pas moins de 20.000 m² de toits verts. Les lignes épurées du bâtiment actuel seront également préservées, une référence à l’ancien bâtiment de GM. Les travaux commenceront cet été et, si tout va bien, ils seront achevés d’ici la fin de l’année 2022.

B2 Store North Pop-Up pour les voitures d’occasion

Outre les activités de Belcar, le groupe Beerens a également ouvert un Pop-Up sur le nouveau site d’Anvers. Le B2 Store North fait partie du label B2 cars qui se concentre sur la vente de voitures d’occasion. Dans le nouveau Pop-Up, on trouve plus de 300 voitures de toutes marques.

#Auto #Fleet Management

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

FLEET Dealers FLEET Sector FLEET.TV TCO
Trending