Ben Weyts débloque deux milliards pour le Ring de Bruxelles…

routeLe week-end pascal fut de bon conseil pour le ministre flamand en charge de la Mobilité et des Travaux publics, Ben Weyts (N-VA). Il a en effet débloqué un budget de 2 milliards d’euros pour élargir le Ring de Bruxelles. Concrètement, de l’échangeurde Grand-Bigard jusqu’à celui de Woluwé-Saint-Lambert (environ 20 km), le Ring passera à quatre bandes de circulation, l’objectif étant de le diviser en deux parties : l’une pour le trafic local, l’autre pour le trafic de transit.

Selon Ben Weyts, quelque 1.100 incidents/accidents sont dénombrés chaque année, entre autres, à cause des nombreuses manoeuvres de changement de bande. Un élargissement devrait permettre d’atténuer ce phénomène de changements de bande sur un axe qui voit passer 102.000 véhicules par jour avec des accès et sorties tous les 500 mètres en moyenne.

Les travaux commenceront en 2019 et devraient durer quatre ans. Ben Weyts a lancé une campagne d’informations via le site www.werkaandering.be.

Cette enveloppe de 2 milliards englobe aussi la création de trois nouvelles lignes de tram (Bruxelles Nord – Willebroek ; Bruxelles Nord – Evere – Brussels Airport et Jette – Heysel – Vilvorde – Brussels Airport), ainsi que la création de 41 km de nouvelles infrastructures pour les vélos.

 

#Mobility

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine