Besoin de charger votre voiture électrique ? Appelez Carl, le pompiste ! (vidéo)

Aiways est un contructeur automobile chinois. Il assemble notamment le SUV 100% électrique U5, dont il se dit qu’il sera bientôt disponible en vente directe en Europe. L’entreprise de Shangai vient de faire valider les brevets – en Europe et en Chine – pour son robot nommé Carl. Ce robot autonome est doté d’une capacité de stockage de 30 à 60 kWh. Il est donc capable de recharger un véhicule électrique à 80 % en 50 minutes.

Dès qu’un automobiliste arrive dans une zone prédéfinie, il peut demander à Carl de recharger sa voiture électrique via une application mobile. Le conducteur ne doit pas rester à proximité de son véhicule, car le petit pompiste autonome va utiliser ses capteurs GPS pour géolcalier la voiture. Une fois le ravitaillement terminé, Carl passe à une autre voiture ou retourne à sa base.

https://www.instagram.com/p/B-eolLNi2Yk/
Le SUV U5 de Aiways

Aiways n’a pas encore communiqué quant au déploiement et au prix de Carl, une solution qui nous rappelle ce que Volkswagen avait présenté il y a quelques mois (voir vidéo ci-dessous) et qui n’en est encore qu’à l’état de concept.

https://youtu.be/yMC1H__xL3Y
#Auto

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine