BMW, Daimler, Ford, Audi et Porsche déploieront ensemble des bornes de recharge

borne-de-rechargeBMW Group, Daimler AG, Ford Motor Company et le Groupe Volkswagen avec Audi et Porsche ont conclu un protocole d’accord pour la création du plus puissant réseau de recharge en Europe.

Recharge rapide

L’objectif est la mise en place rapide d’un nombre important de stations de recharge afin de permettre aux conducteurs de véhicules électriques d’effectuer des déplacements sur de longues distances. Ce réseau constituera une étape importante en vue de l’essor du véhicule électrique à grande échelle.

Le réseau de recharge ultrarapide et de haute puissance offrant des niveaux de puissance pouvant atteindre 350 kW permettra des recharges sensiblement plus rapides que les systèmes les plus performants actuellement proposés.

400 en 2017, des milliers en 2020

Le déploiement de ce réseau débutera en 2017. Un premier objectif de quelque 400 sites de recharge a été fixé. Pour 2020, les utilisateurs de véhicules électriques devraient avoir accès à des milliers de bornes de recharge de haute puissance.

L’objectif est de permettre aux utilisateurs d’effectuer de longs déplacements grâce à un réseau ouvert de stations de recharge implantées le long des autoroutes et des grands axes, ce qui n’était pas possible jusqu’à présent. Les opérations de recharge vont évoluer pour offrir le même niveau de convivialité qu’un plein de carburant dans une station conventionnelle.

Quelle que soit la marque…

Ce réseau reposera sur la technologie CCS (Combined Charging System). Ces infrastructures de recharge feront passer l’actuelle norme technique pour le rechargement AC et DC des véhicules électriques à un niveau supérieur, avec un dispositif de recharge rapide DC pouvant atteindre une puissance de 350 kW.

Quelle que soit leur marque, les véhicules électriques compatibles avec la pleine puissance de ces stations pourront recharger leur batterie en une fraction du délai actuellement nécessaire. Ce réseau sera compatible avec tous les véhicules dotés de la technologie CCS, ce qui permettra de favoriser l’essor des véhicules électriques en Europe.

#Auto #Business Driver

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine