A&M Invest (Delorge) entre dans le capital de BMW-MINI Centrauto

C’est autour des établissements de Centrauto de se faire reprendre. A la différence des acquisitions récentes dans le monde de la distribution automobile, c’est un groupe belge qui s’est porté acquéreur : A&M Invest, une holding détenue par Peter Guelinckx, déjà propriétaire des garages Delorge dans le Limbourg. Ce rachat doit encore être approuvé par les autorités de concurrence.

Centrauto passe donc aux mains du propriétaire du Groep Delorge (13 concessions Audi, SEAT, Skoda, VW et VW CVI), A&M Invest, cher au Limbourgeois Peter Guelinckx. L’an dernier, celui-ci avait déjà mis la main sur BMW Van Osch (Halen, Hasselt & Tienen).

L’an dernier, Centrauto avait lui-même acquis les enseignes limbourgeoises de Peter Beckers.

A&M Invest a d’abord repris 49% des parts de Centrauto, pour en devenir le seul propriétaire d’ici trois ans. Avec cette nouvelle reprise, l’empire automobile de Peter Guelinckx représentera quelque 20.000 voitures vendues annuellement, pour 950 travailleurs.

Ces dernières semaine, la consolidation dans le secteur de la distribution automobile a fait rage : Anders Hedin a racheté de nombreuses enseignes Mercedes-Benz; Bilia a repris les concessions BMW et MINI de Verstraeten; les néerlandais de Van Mossel ont quant à eux fait main basse sur des enseignes d’Alcopa.

#Fleet Dealers

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine