Brussels Auto Show s’empare également du Palais 8 de Brussels Expo

Il n’y aura pas de salon automobile traditionnel cette année, mais la société néerlandaise 402 Automotive organise un Brussels Auto Show en janvier. L’événement entend être une fête de l’automobile. Et cette fête prend de l’ampleur !

En effet, alors que l’événement ne devait initialement couvrir que les halls 5, 6, 7, 9 et le Patio de Brussels Expo, l’organisateur vient d’annoncer que le hall 8 sera également occupé du 17 au 21 janvier, portant la surface totale à plus de 60 000 mètres carrés. “Le hall 8 sera rempli des meilleurs showcars, stands et un show en direct”, peut-on lire dans le communiqué de presse envoyé par 402 Automotive.

L’organisateur Ronald van den Broek s’explique : “Des clubs automobiles, des professionnels du sport automobile, des propriétaires de voitures et de motos classiques, des propriétaires de voitures sportives et même des supercars participent à une exposition et un salon exceptionnels à Brussels Expo, où les amateurs de voitures belges se rendent en masse depuis des décennies. Le lieu central sera le Palais 5, où nous présenterons le Catwalk, pour la première fois en Belgique. Cette attraction, que nous organisons depuis plusieurs années lors de nos salons automobile aux Pays-Bas, présentera les plus belles hyperscars comme une Pagani de quatre million euros, mais aussi des stars connues comme Enzo Knol – extrêmement populaire en Flandre – Shmee150 avec une grande communauté de fans de voitures, et bien sûr le Belge POG qui viendra avec cinq voitures au Palais 5”.

“En plus de quelques icônes exceptionnelles comme la Mustang Eleanor, vous pourrez également voir les finalistes de la Car of The Year 2024, comme l’impressionnante KIA EV9, et les marques comme le néerlandais Donkervoort, KTM X-Bow, MG avec le primeur Cyberster et Smart Brabus présenteront leurs derniers modèles sur le Catwalk.”

La mobilité et la durabilité – le terme à la mode pour d’autres salons de l’automobile à l’étranger ne sont certainement pas oubliées lors du premier BAS, malgré le grand divertissement. Dans le domaine des camions et du sport automobile, nous présentons les véhicules les plus impressionnants, notamment à l’hydrogène, et dans la Hal 6, “The Pack” est présent avec différentes marques de motos dans le domaine des véhicules électriques. La société néerlandaise UMS d’Oss présente sur une grande surface des innovations dans le domaine de la construction et du transport à émission zéro. Et le jeudi, une édition du Congrès Laadinfra aura lieu avec plusieurs centaines d’invités. Le salon ouvre le mercredi avec la Automobility Conference, avec des orateurs de renom et des PDG de l’industrie automobile.

Toutes les informations sur les événements B2B pendant le Brussels Auto Show sont disponibles via ce lien.

#Auto

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine