Budget fédéral : rendez votre voiture de société et touchez 450 € nets

Le gouvernement fédéral a trouvé un accord budgétaire qui porte sur trois milliards. A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous n’en connaissons pas encore les détails.

jennes-audi-a1-eyLe Vice-Premier ministre, Didier Reynders, a cependant d’ores et déjà confirmé ceci : “L’avantage fiscal lié à la voiture de société subsiste. Il n’y aura pas de charges sur ces montants.”

Par contre, les détenteurs d’une voiture de société pourront y renoncer en échange d’une hausse de salaire net. “Nous pouvons estimer que le montant net moyen équivaudra à quelque 450 euros.” Et Didier Reynders d’ajouter : “Cette mesure permet de lutter contre les problèmes de mobilité, d’environnement, tout en augmentant le pouvoir d’achat.”

La question est la suivante : si l’on compte la voiture de société, la carte-carburant et tous les services liés à cette voiture (assurances, notamment), la compensation salariale sera-t-elle suffisante ? Si oui, les conducteurs seront-ils quand même prêt à franchir ce cap ? Seul l’avenir nous le dira.

Une conférence de presse est prévue à 11 heures. Et ce n’est que demain, dimanche, que le Premier ministre, Charles Michel, ira lire sa déclaration de politique générale à la Chambre.

#Business Driver #Fleet Management

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine