Budget mobilité : le 20 décembre, tout un secteur se croisera les doigts !

Tout le secteur de la mobilité et de nombreuses entreprises attenaient avec impatience que le projet de loi instaurant le budget mobilité puisse être mis en oeuvre dès le 1er janvier 2019. Même après le retrait, de la N-VA du gouvernement, ces espoirs étaient permis, puisque l’ensemble de la Suédoise s’était accordée sur ce texte avant qu’elle ne laisse place à l’orange bleue.

En plus, selon nos confrères de l’Echo, l’accord du gouvernement Michel I allait encore plus loin qu’on ne pouvait le penser : là où le texte initial proposait, dans le pilier 1, d’échanger sa voiture de société, contre une voiture plus petite n’émettant pas plus de 95 grammes de CO2/km, il semblerait que les ministres étaient prêts à proposer des palliers (105 grammes en 2019, 100 grammes en 2020 et 95 grammes en 2021). Une bonne idée en soi… Cela permettait d’élargir le nombre de voitures éligibles dans le cadre d’un budget mobilité.

Mais la Commission des Finances de ce mercredi a mis au jour la difficulté de l’exercice de voter ce projet de loi. Même son président, Eric Van Rompuy (CD&V), n’est pas très optimiste : “Il sera très difficile de faire voter ce projet de loi avant le 1er janvier”, a-t-il en effet déclaré. Notamment parce que la N-VA figurait aux abonnés absents lors de cette Commission.

Voilà qui pourrait à nouveau figer toute volonté en termes de mobilité des entreprises en attente de se cadre. A moins que le dossier ne rebondisse lors de la séance plénière du Parlement, prévue le 20 décembre prochain ! Affaire à suivre !

 

#Fleet Management #Mobility

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