Car Avenue, bientôt premier distributeur des marques PSA au Luxembourg

Car Avenue s’apprête à devenir le plus grand distributeur des marques Peugeot, Citroën et DS au Luxembourg en s’associant (dans une première phase) à deux distributeurs locaux réalisant quelque 65% des ventes Peugeot et Citroën au Luxembourg. Il s’agit de Michel Braquet (Citroën et DS) et la famille Rodenbourg (Peugeot).

Cette association donnera lieu à une société co-dirigée par les responsables des trois entreprises concernées. A l’horizon 2020, Car Avenue deviendra l’actionnaire majoritaire de cette entité, dans laquelle on retrouvera encore Michel Braquet. La famille Rodenbourg se retirera.

C’est également en 2020 qu’un site réunissant les trois marques verra le jour dans la zone industrielle de Leudelange, au sud de Luxembourg-ville.

Car Avenue est un groupe de distribution automobile fort de 65 concessions en France (Alsace et Lorraine) et dans le Belux. Nous connaissons par exemple ce groupe en tant que distributeur de Nissan, Infiniti (Nissan et Infiniti By Lentz) ainsi que de Mercedes-Benz et smart (Kalscheuer) en Belgique. Au Grand-Duché, le groupe dirigé par Stéphane Bailly représente déjà les marques Nissan, Infiniti et Toyota. C’est en France que Car Avenue est le plus diversifié avec Peugeot, Citroën, DS, Kia, Hyundai, BMW (Motorrad), MINI, Honda, Volkswagen, Audi, Seat, Skoda et Porsche.

Avec un chiffre d’affaire d’environ un milliard d’euros, le groupe emploie plus de 1.600 personnes et commercialisait l’an dernier 26.500 véhicules neufs et 19.000 véhicules d’occasion.