Car Avenue reprend Ital Group

Le groupe Car Avenue acquiert les quatre concessions Toyota et les trois concessions Nissan d’Ital Group, implanté à Wavre, Waterloo, Nivelles et Perwez. Ital Group renferme également plusieurs enseignes de véhicules d’occasion (comme Ital Selection).

Ital Group emploie 79 personnes et génère quelque 45 millions d’euros de chiffre d’affaires. Chaque année, ce groupe écoule quelque 800 Toyota, 700 Nissan et 1.200 VO.

Le fils du fondateur d’Ital Group, Gianni Nobile, restera aux affaires au sein de Car Avenue.

Car Avenue est un groupe de distribution automobile fort de 65 concessions en France (Alsace et Lorraine) et dans le Belux. Nous connaissons par exemple ce groupe en tant que distributeur de Nissan, Infiniti (Nissan et Infiniti By Lentz) ainsi que de Mercedes-Benz et smart (Kalscheuer) en Belgique. Au Grand-Duché, le groupe dirigé par Stéphane Bailly représente déjà les marques Nissan, Infiniti et Toyota et s’y est associé avec des distributeurs PSA.

C’est en France que Car Avenue est le plus diversifié avec Peugeot, Citroën, DS, Kia, Hyundai, BMW (Motorrad), MINI, Honda, Volkswagen, Audi, Seat, Skoda et Porsche. Récemment, Car Avenue avait également repris le groupe Andreani, distributeur Opel en Alsace.

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !