Cardoen repris par Aramisauto.com (PSA)

Cardoen fait désormais partie du groupe européen Aramisauto.com (groupe PSA), spécialisé dans la vente en ligne de véhicules d’occasion. Les actionnaires actuels de Cardoen, KeBeK et la famille Cardoen, ont conclu un accord portant sur la cession de leurs participations à l’entreprise Aramisauto.com, déjà implantée en France et en Espagne.

Forte d’un chiffre d’affaires de 160 millions €, la société Cardoen vend plus de 13.000 voitures par an grâce à son site web et ses 13 supermarchés.Aramisauto.com propose plus de 2 000 véhicules de plus de 30 marques sur sa plate-forme en ligne et a commercialisé plus de 36 000 véhicules en 2017. En 2016, une alliance stratégique et capitalistique avait été conclue entre Aramisauto.com et le groupe PSA (Peugeot, Citroën, DS Automobiles), Aramisauto conservant toute son autonomie.Cette nouvelle alliance garantira à Cardoen, qui propose un choix de 25 marques différentes, une croissance continue grâce à la combinaison de son concept du prix le plus bas et de l’expérience en ligne d’Aramisauto.com.

Pas de changements opérationnels majeurs

La direction actuelle de Cardoen continuera de diriger l’entreprise.  Il n’y a aucune incidence sur les conditions de travail des employés de Cardoen.

La mission et l’identité de marque de Cardoen resteront inchangées, ainsi que l’expansion constante de son réseau de supermarchés de véhicules grâce à de nouvelles ouvertures à Geel, Charleroi et Liège au cours des six mois à venir.

« La croissance rapide de Cardoen en Belgique nous a incités à envisager une extension de nos activités à l’échelle européenne. Avec Aramisauto.com, nous avons trouvé le partenaire adéquat, qui dispose d’une grande expérience dans le domaine de l’e-commerce et de la vente en ligne de véhicules. Grâce à ce savoir-faire supplémentaire, Cardoen pourra donner un coup d’accélérateur à sa mission consistant à offrir aux clients le moyen le plus pratique d’acheter une voiture, tout en proposant une interaction plus efficace que jamais entre le site web et notre réseau de supermarchés », indique Wim Vos, PDG de Cardoen.

La transaction est soumise à l’approbation réglementaire des autorités belges.

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

Tags: Auto