Carmasters se prépare à la nouvelle législation relative aux capteurs de pression des pneus

À compter du 1er novembre 2014, l’Union européenne se dotera d’une nouvelle loi en matière de capteurs de pression des pneus. Toutes les nouvelles voitures devront ainsi être équipées de capteurs permettant de suivre et de détecter le statut de la pression de leurs pneus qui avertiront le conducteur dès qu’un pneu de son véhicule est sous-gonflé à 20 % ou plus. Carmasters est déjà prête à adapter son service pneus et jantes à cette nouvelle donne.

Cpression pneuette législation a vu le jour dans un souci d’accroître encore davantage la sécurité des automobilistes. Un chauffeur doit en effet toujours savoir lorsque l’un de ses pneus est crevé, ce qui n’est pas toujours facile si sa voiture est équipée de pneus Run Flat. Cette initiative est également favorable à l’environnement étant donné qu’une pression trop basse entraîne une hausse des émissions de CO2 et une accélération de l’usure des pneus. Les capteurs de pression des pneus sont la solution idéale pour éviter ce genre de problèmes. Ils attirent l’attention de l’automobiliste sur le sous-gonflage par le biais d’un signal sur le tableau de bord et indiquent directement le pneu concerné.

Dans certains cas, cette nouvelle législation pourra engendrer des frais supplémentaires pour les clients, qui se verront contraints de remplacer les capteurs défectueux. « Pour pouvoir offrir à ses clients un service optimal en tenant compte de cette nouvelle réglementation, Carmasters propose le meilleur rapport qualité/prix afin d’éviter toute dépense inutile », explique Jean-Louis Weemaes, administrateur délégué de Carmasters.

« À titre d’exemple, nous utilisons généralement des capteurs et valves universels », poursuit Jean-Louis. « Ils sont de la même qualité, mais ils sont bien plus abordables, car ils se composent de deux parties : le capteur et la valve. Ainsi, lorsque seule la valve est défectueuse, il suffit de remplacer cette pièce et non le système dans son intégralité. Le client n’a donc pas besoin d’acheter un nouveau capteur de la marque de sa voiture et économise bien souvent des dizaines d’euros par pneu. »

 

#Auto #Fleet Management

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine