CarNext.com propose désormais des formules de leasing

Au-delà des ventes en ligne et hors ligne de voitures d’occasion récentes, CarNext.com permet également depuis peu de conclure un contrat de leasing opérationnel pour des véhicules d’occasion récents admis dans les zones de basses émissions. Pour le B2C Manager de CarNext.com, Miguel Michiels, cette formule de leasing – appelée LLD (Location Longue Durée) – est une prochaine étape totalement logique.

« Depuis peu, les clients de CarNext.com peuvent prendre en leasing à relativement court terme des voitures d’occasion. Le contrat peut adopter différentes formes. Il est ainsi possible de définir une durée de contrat de 12 ou de 24 mois. Quant au kilométrage annuel, il peut varier entre 10, 20 et 30.000 kilomètres », explique Miguel Michiels.

Avec cette formule, CarNext.com s’adresse à un groupe-cible spécifique : les petites entreprises qui démarrent et les indépendants. Il est en effet ressorti d’une étude qu’avec ses contrats de leasing opérationnel traditionnels d’une voiture neuve, LeasePlan ne pouvait pas toujours répondre entièrement aux attentes de cette catégorie de clients. « Pour ceux qui lancent leur activité, il est important de pouvoir choisir une grande voiture bien équipée car elle contribue à leur assurer une image positive. Mais une voiture de ce type leur est souvent inaccessible en raison de son tarif de location plus élevé. Grâce à CarNext.com, nous pouvons désormais nous adresser à cette clientèle », poursuit le B2C Manager de CarNext.com.

Le meilleur des deux mondes

Grâce à cette formule LLD proposée par CarNext.com, les entrepreneurs peuvent choisir une voiture d’un segment supérieur sans devoir imposer une trop forte pression sur leur trésorerie. « Lorsqu’on compare le leasing d’une voiture neuve via LeasePlan sur 24 mois et celui d’un véhicule sur CarNext.com pour la même durée, la différence est sensible. Par ailleurs, les avantages du contrat de leasing opérationnel pour une voiture d’occasion sont les mêmes que ceux d’un contrat traditionnel pour une voiture neuve. Nous offrons exactement le même service durant la durée du contrat. Entretiens, pneus, assistance, assurance, etc. Tout est compris, ce qui permet au conducteur de bénéficier de la même sérénité. »

Dans les mois à venir, CarNext.com examinera la réaction du public-cible de cette offre. Si l’accueil est positif, l’entreprise analysera comment élargir encore ce service. « Tant au niveau des kilométrages que de la durée du contrat, davantage de variations pourraient être proposées. Ce n’est que le début, mais il est déjà clair que ce produit présente beaucoup de potentiel », conclut Miguel Michiels.

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !