Carrefour et delaware « covoiturent » via l’app Kowo

En cette Semaine européenne de la Mobilité, les initiatives prises au sein des entreprises ne manquent pas. Parmi ces initiatives, celles de Carrefour (grande distribution) et delaware (solutions IT). Toutes deux ont décidé de promouvoir le covoiturage auprès de leurs collaborateurs en leur mettant gratuitement à disposition l’application Kowo, développée par l’entreprise éponyme.

Comment ça fonctionne ?

Après avoir téléchargé l’application et s’y être enregistré, les conducteurs y mentionnent leurs déplacements prévus. Les passagers potentiels introduisent quant à eux leurs demandent de trajets. Ensuite, c’est à l’application Kowo d’effectuer le travail : elle croise les données et identifie les compatibilités. Les « voyageurs » n’ont alors plus qu’à valider.

Quid s’il y a un empêchement ?

Kowo y a pensé, figurez-vous !

Imaginons : le conducteur ou le passager rencontre un problème quelconque (panne, accident, changement de dernière minute, etc.). Kowo garantit alors – grâce au soutien de la compagnie d’assurance AXA – l’acheminement à destination (que ce soit par taxi ou par les transports en commun) des personnes, ainsi que le dépannage éventuel et l’assistance légale si cela s’avérait nécessaire.

 

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