CarsOnTheWeb rachète le réseau allemand GWLISTE.de

CarsOnTheWeb a racheté GWLISTE.DE, le réseau allemand dédié aux professionnels de l’automobile. Ce rachat intervient dans le cadre de la stratégie de développement de CarsOnTheWeb.

CarsOnTheWeb (COTW) a des plans clairs et très ambitieux visant à vendre plus que 100 000 véhicules dans l’avenir.

Johan Meyssen, PDG de CarsOnTheWeb : « L’année passée, nous avons établi une nouvelle stratégie qui nous permettra de nous développer fortement au niveau organisationnel, afin de vendre plus que 100 000 unités dans les années à venir. Cette année, nous devons réaliser une croissance de volume consolidée de 25 %, pour atteindre plus de 68 000 unités vendues au sein du groupe. Cette acquisition nous permet non seulement d’augmenter nos volumes de vente mais aussi d’élargir l’offre provenant des divers canaux. »

Cette reprise correspond aussi à une volonté de COTW de renforcer sa présence sur le marché allemand. « GWLISTE vend 15 000 véhicules par an et ses bureaux se situent dans l’ouest de l’Allemagne », souligne encore Johan Meyssen. « Deuxièmement, GWLISTE vient compléter notre activité et ils travaillent selon un modèle commercial assez différent. Nous suivons le système ‘no cure, no pay’, alors que GWLISTE fournit des services payants à leurs partenaires commerciaux, principalement des distributeurs automobiles et des propriétaires de parcs automobile. Troisièmement, GWLISTE vend plus de 80 % des véhicules proposés sur leur plate-forme, ce qui est un taux d’attribution très élevé. Enfin, les véhicules allemands sont connus pour leur qualité et sont très demandés par nos clients. Maintenant, nous pouvons leur proposer une offre encore plus large de véhicules allemands. »

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !