Cegeac déclaré en faillite

Cegeac-optimLe tribunal de commerce de Bruxelles a prononcé la faillite du concessionnaire Ford Cegeac. Le distributeur, l’un des plus grands de Belgique, avait déposé le bilan auprès du tribunal le 27 février dernier.

Le curateur désigné, Maître Goldschmit, doit désormais tenter de retrouver un repreneur. Il a en tout cas réengagé quelques employés administratifs et quelques ouvriers pour assurer le suivi et achever les réparations en cours.

Cegeac affichait un passif de 10 millions d’euros et perdait, ces derniers temps, quelque 200.000 euros par mois. Son arriéré fiscal et social était aussi important (600.000 euros).

Su côté de l’importateur, on se refuse à tout commentaire pour l’instant. Il tient toutefois à rassurer les clients de Cegeac : ils ne seront pas livrés à eux –mêmes.

Qui pourrait reprendre l’activité ? L’importateur ? Il semble qu’il y ait peu de chances. Ford a revendu in illo tempore (au niveau international) les distributeurs qu’il détenait. Faire marche arrière en Belgique paraît assez difficile.

Cegeac employait 85 personnes et était actif à Meiser, Schaerbeek, Drogenbos et Waterloo.

#Fleet Dealers

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine