Ces marques vendent essentiellement aux flottes…

Vous savez que FLEET.be publie régulièrement des statistiques sur le marché des flottes. Quelle est la voiture de société la plus populaire ? Quelles sont les marques qui se portent bien ? Et pour la première fois, nous ajoutons : quelles sont les marques qui réalisent la plus grande part de leurs ventes dans les flottes ?

Juillet était un très bon mois pour le secteur fleet. Le mois dernier, pas moins de 25.674 voitures de société ont en effet été immatriculées (hors immmatriculations aux indépendants). Soit 11,32% de plus qu’au cours du même mois l’an dernier, selon Jato Dynamics. Le secteur peut également présenter de bons chiffres pour l’ensemble de l’année. Au cours des sept premiers mois de 2019, le marché des flottes s’est amélioré de 3,34 %.

En plus de ces chiffres globaux pour le marché des flottes, Jato nous envoie également un aperçu des 20 voitures et marques fleet les plus populaires. Et si vous combinez ces derniers avec les immatriculations globales en Belgique, vous voyez les marques qui réalisent la plus grande part de leurs ventes dans le secteur fleet.

De 17 à 81%

Aux avant-postes (et de loin) du classement des plus grandes marques fleet, on retrouve Volvo. Le constructeur suédois a réalisé pas moins de 81 % de ses ventes dans le secteur fleet entre janvier et juillet. Suit ensuite le trio premium allemand : Mercedes-Benz (73%), BMW et Audi (72% chacune).

Le reste du top 20 des plus grandes marques fleet de notre pays affiche principalement une part de marché fleet qui varie entre 38% et 55%. Font exception : Dacia (31 %), Toyota (33 %) et Kia (17 %).

Ci-dessous, vous pouvez voir les 20 plus grandes marques fleet dans notre pays, ainsi que la part des ventes qu’elles réalisent en flottes.

#Fleet Management

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

FLEET Dealers FLEET Sector FLEET.TV EV Overview
Trending