C’est désormais officiel : Leasys débarque en Belgique

Nous vous l’annoncions déjà en octobre en exclusivité : l’internationalisation de Leasys SpA, la société de location et de mobilité à long terme de FCA Bank, continue aujourd’hui avec l’arrivée en Belgique d’une nouvelle succursale de la holding italienne.

Après l’Espagne, la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni, Leasys exporte à nouveau son programme d’expansion à l’étranger en arrivant en Belgique, un marché mature dans le secteur du leasing, mais présentant toujours d’importantes perspectives de croissance pour la location à long terme, surtout en ce qui concerne les petites et moyennes entreprises ainsi que les particuliers.

Leasys Belgium est dirigée par Danny Meulenberghs, sous la coordination de Jean-Luc Mas, directeur général du groupe FCA Bank en Belgique.

200.000 véhicules

En Italie, Leasys enregistre une augmentation de près de 5 % dans le domaine des voitures de location par rapport à 2016, une année record avec plus de 54.000 véhicules livrés, et observe une croissance notamment dans le segment des professionnels et des particuliers, prouvant que ces derniers acceptent d’envisager la location lorsque la proposition est claire, pratique et facile d’accès. Globalement, Leasys exploite aujourd’hui une flotte d’environ 200.000 unités (voitures et véhicules utilitaires).

La réussite de Leasys s’appuie sur des services efficaces et novateurs basés sur les technologies numériques, un atout stratégique dans lequel Leasys continue d’investir, ainsi que sur la nouvelle gamme de produits FCA.

En outre, l’internationalisation s’inscrit dans la stratégie générale de croissance et de diversification du groupe FCA Bank, dont l’objectif est d’augmenter sa part de marché en proposant des modèles FCA de manière plus pertinente à l’échelle européenne aux flottes et aux particuliers. Avec l’expansion des marchés de référence, Leasys optimisera sa compétitivité afin de mieux répondre aux besoins de ses clients locaux et internationaux : le but est de devenir l’un des cinq principaux acteurs européens de la location d’ici les trois prochaines années.

Be Free & Be Free Pro

En Belgique, Leasys « exportera » également ses produits phares de l’année dernière, « Be Free » et « Be Free Pro », qui rencontrent déjà un grand succès dans la campagne de lancement des opérations Leasys en Espagne, en France et au Royaume-Uni.

  • Be Free est une formule de mobilité dédiée aux particuliers. Aucun apport financier n’est obligatoire. Les loyers sont fixes (à partir de 199 euros pour 48 mois et 40.000 km). Et les principaux services d’assurance et d’assistance sont inclus, selon les offres. Et si le particulier change d’avis ou change ses besoins de mobilité, il peut restituer sa voiture dès le 13ème mois sans aucune pénalité s’il s’agit d’une Fiat Panda ou d’une Fiat 500. POur les autres modèles, il faut attendre le 25e mois.
  • Be Free Pro est une formule de location longue durée pour les professionnels. Elle permet de sortir du contrat dès le 25ème mois et sans pénalité. Le contrat s’adapte en cours de vie (durée, kilométrage) et il est disponible sans apport.

 

#Fleet Management #Mobility

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

FLEET Dealers FLEET Sector FLEET.TV TCO
Trending