Cette société de leasing veut déployer des véhicules autonomes dans notre pays d’ici trois ans

Les voitures autonomes, pour beaucoup, cela ressemble encore à de la science-fiction, mais MisterGreen Lease souhaite appliquer cette technologie prochainement et se tourne résolument vers une seule marque automobile.

Pour MisterGreen, une société de leasing qui a vu le jour en 2018, les voitures autonomes sont le moyen idéal pour à la fois permettre la percée de la voiture partagée et mettre complètement la conduite électrique sur la carte. C’est ce qu’indique l’entreprise dans un communiqué de presse au nom de Frédéric Jacoby, cofondateur de MisterGreen :

« Pour un avenir totalement sans carburant fossile, MisterGreen mise à plein sur les véhicules autonomes. La société se concentre spécifiquement sur Tesla en raison de l’avance technologie de ce constructeur. Ces véhicules sont déjà équipés de systèmes et de logiciels qui permettront bientôt de passer aisément à la conduite autonome. Grâce à cette innovation, la voiture peut être partagée plus facilement entre plusieurs personnes. Nous sommes convaincus que c’est l’avenir. Au moment où les personnes sont arrivées à destination, la voiture peut servir de véhicule autonome et partagé. Non seulement cela rendra la conduite électrique beaucoup plus attrayante, mais en outre, cela réduira énormément le nombre de voitures sur la route et donc les émissions des carburants fossiles. »

Attendre

L’innovation doit encore gagner la confiance du consommateur, mais avec la technologie disponible, MisterGreen espère disposer d’ici trois ans des premières voitures autonomes. « Une fois que les consommateurs adoptent cette nouveauté, nous faisons un pas de plus vers la fin des carburants fossiles, » conclut
Jacoby.

Cette ambition de MisterGreen dépend de la création d’un cadre juridique pour ce type de voitures et, bien sûr, des progrès technologiques des différents constructeurs, notamment Tesla. En tout cas, nous sommes curieux de voir à quoi ressemblera l’offre d’ici trois ans.

#Fleet Management

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

FLEET Dealers FLEET Sector FLEET.TV TCO
Trending