Claire dévoile le secret d’un Salon de l’Auto réussi !

Média planner, Claire dévoile aujourd’hui le secret qui fait la différence pendant cette période clé du Salon de l’auto. Là où des dizaines de marques jouent des coudes pour séduire le chaland. Un secret qui permet d’être vu à des endroits stratégiques avant le Salon, et surtout après, à proximité des concessionnaires au moment de l’acte d’achat !

Le secret : aller à la rencontre des gens

Ça semble couler de source, et pourtant… malgré plus d’une trentaine d’études qui arrivent toutes à la même conclusion, d’aucuns font encore de la résistance en privilégiant une formule d’affichage d’un autre temps ! Alors que, en gérant l’espace et le temps, on arrive à 30% de mémorisation supplémentaire.

L’affichage mobile plus performant que l’affichage statique                   

47,7% des personnes interrogées déclarent avoir vu une campagne d’affichage mobile après 5 jours d’affichage. C’est une reconnaissance près de 22% supérieure à l’affichage fixe.

Plus de 41 %  estiment ce moyen de communication plus qualitatif. L’indice qualitatif reprenant différents paramètres : informativité, démonstrativité, crédibilité, originalité et agrément.

Vous avez dit digital ?

Les avantages de l’affichage mobile ne sont plus aujourd’hui à démontrer. Une nouvelle étape a été franchie désormais en termes d’impact grâce à l’affichage digital et plus encore via l’affichage digital animé. Écran LED ou pas, l’équation est toujours la même : être au bon endroit au bon moment, c’est-à-dire une fois encore, être au centre des événements, au cœur des cités. Là où ça se passe.

Question audience, le digital fait la différence

 

Le digital quadruple le taux de mémorisation spontanée

L’astuce : le stati-mobile

La subtilité de ce médium combine les avantages du fixe et du mobile : ils sont placés dans des conditions optimales, c’est-à-dire perpendiculairement au flux des véhicules et disposés sur des axes majeurs, là où passent des dizaines de milliers de personnes chaque jour.

Et comme Claire l’a bien compris, ces véhicules à écrans LED sont d’une efficacité inégalée, dès lors qu’il s’agit d’être stratégiquement présent aux alentours des concessionnaires. Là où les affaires se concrétisent, après que le Salon de l’Auto ait définitivement fermé ses portes. Ça doit être ça, la clé du succès.

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