Clean Car of the Year : Tesla pulvérise la concurrence

Hier avait lieu à Zolder l’élection de la Clean Car of the Year. « Les véhicules les plus propres » commercialisées sur le marché belge ont été récompensés. Les 18 candidates réunies cette année étaient subdivisées en trois catégories : la Clean City Car (maximum 4,5 mètres de long et 100 grammes de CO2 au km), la Clean Road Car (au moins quatre places et au maximum 130 grammes de CO2 au km) et la Clean Performance Car (développant une puissance minimale de 150 kW/204 ch et produisant au maximum 130 grammes de CO2 au km). Fleetonline avait été invité à faire partie du jury et à rouler joyeusement en silence.

groepsfoto_winnaars1

Dans la première catégorie, la BMW i3 a convaincu le jury grâce à sa conception générale, son étonnant dynamisme routier et son design innovant. Au niveau des voitures respectueuses de l’environnement et taillées pour les longs trajets, le titre est revenu de justesse à la Lexus IS 300h.

La troisième catégorie était nouvelle cette année, son objectif étant de démontrer qu’écologie peut aussi rimer avec plaisir de conduire et performances. Le modèle ayant le plus séduit le jury par ses qualités est la Tesla Model S. Dire que la Tesla S l’a emporté haut la main, doit à peine vous étonner. C’est le premier véhicule dont nous prenions les commandes … et elle repoussait d’emblée les autres concurrentes dans l’ombre. Accélérations époustouflantes, confort de haut niveau, autonomie de 400 km et une tonne de plaisir de conduite ! Tesla est la seule marque à avoir rendu l’automobile électrique sexy. C’est pourquoi nous trouvons regrettable que la Clean Week n’élise pas de vainqueur général, au-dessus de toutes les autres catégories. Et ce titre, c’est la Tesla qui le mériterait.

Tesla_Model_S__2_

Un nouveau système de cotation accordait pour la première fois autant d’importance en termes de points à l’aspect ‘Car’ qu’à l’aspect ’Clean’ des candidates. Avec ses A3 g-tron et A6 2.0 TDI Ultra, Audi s’est montré par deux fois le modèle favori des journalistes automobiles. Mais ces modèles loupent les titres car la i3 et la IS 300h ont obtenu plus de points grâce au paramètre ‘Clean’, jugé par les autres membres du jury. En outre, le Mitsubishi Outlander PHEV a réalisé pour sa part le meilleur score « Clean », mais a été vaincu au niveau du score « Car » par les Lexus IS 300 h et Mercedes E200 NGD.

LAURÉATS CLEAN CAR : Clean City Car

  1. BMW i3           161,90 points
  2. Nissan Leaf     156,70 points
  3. Renault ZOE   154,20 points

Clean Road Car

  1. Lexus IS 300h                         150,20 points
  2. Mercedes E200 NGD              149,30 points
  3. Mitsubishi Outlander PHEV     148,60 points

Clean Performance Car

  1. Tesla Model S                                     162,95 points
  2. Mercedes S300 BlueTEC HYBRID     146,95 points
  3. Volvo V60 Plug-in Hybrid                    144,60 points
#Auto

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine