Comment SAIC va accélérer les livraisons MG en Europe

SAIC, la maison-mère de la marque chinoise MG, a inauguré une nouvelle route maritime directe avec l’Europe. Le bateau utilisé permet le transport de 4.300 véhicules en une fois. De quoi aider MG à atteindre ses objectifs.

SAIC Motor vient d’inaugurer une route maritime directe avec l’Europe, histoire d’atteindre l’objectif fixé pour la marque MG, à savoir 100.000 véhicules livrés en Europe à l’horizon 2025.

Lors de ce premier transport, quelque 1.800 MG étaient à bord du cargo de SAIC Anji Phoenix (qui consommerait 10% de carburant en moins qu’un bateau équivalent) dont la capacité permet le transport de à 4.300 voitures en une fois.

« L’objectif est de réduire au maximum les délais de livraison pour nos clients en Europe », affirme un porte-parole du groupe à nos confrères français de l’Automobile & L’Entreprise.

Et de poursuivre : « Depuis la première phase de notre lancement dans la région, en Norvège, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, avant la Belgique, le Danemark, le Luxembourg, l’Autriche et la France, en attendant prochainement l’Allemagne puis de nouveaux marchés, notre SUV 100 % électrique a rencontré un vif succès auprès des flottes comme des clients particuliers. Nous devons être en mesure de satisfaire cette demande qui va aller croissant ».

#Auto
Trending