Coup d’envoi du Salon de l’Auto à Bruxelles

La 98e édition du Brussels Motor Show se déroulera du 10 au 19 janvier dans les palais de Brussels Expo. Si l’automobile et les deux-roues motorisés occuperont à nouveau le haut de l’affiche, les solutions de mobilité douce et partagée ne seront pas en reste.

Avec plus de 95.000 m² consacrés à l’automobile, aux deux-roues motorisés et à la mobilité douce et partagée, la 98e édition du Brussels Motor Show affiche complet.

L’intégralité des constructeurs automobiles traditionnels a répondu à l’appel des organisateurs, de même que l’ensemble des marques de deux-roues motorisés.

Mieux : de nouveaux acteurs du marché seront présents pour la toute première fois dans le cadre du Brussels Motor Show.

“Nous sommes particulièrement fiers d’être parvenus à composer une affiche complète. Au fil des éditions, le Brussels Motor Show continue de gagner en importance auprès quartiers généraux de nos exposants, de sorte que la liste des premières mondiales, continentales et nationales que nous proposerons cette année à nos visiteurs sera très certainement l’une des plus alléchantes de ces dernières années. “

Pierre Lalmand, directeur des Salons pour la FEBIAC

7 palais

Sept palais seront dédiés aux constructeurs automobiles : 6 pour l’exposition générale (Palais 3, 4, 5, 6, 7 et 10) et 1, comme le veut désormais la tradition, pour l’exposition Dream Cars (Palais 1).

Les exposants de l’univers du deux-roues motorisé trouveront une nouvelle fois place dans les Palais 8 et 9 tandis que, grande nouveauté, les exposants #WeAreMobility qui mettent en avant les solutions de mobilité douce et partagée ainsi que les applications de mobilité seront cette fois présents durant l’entièreté du Brussels Motor Show en plein cœur de l’exposition, puisqu’ils seront installés dans le Patio qui sépare les Palais 5, 8 et 9.

“Le nom officiel complet de notre évènement est Brussels Motor Show : Auto, Moto, Mobility. Ce n’est pas un hasard et ce n’est pas non plus uniquement un mot ajouté sur notre affiche. Nous tenons à présenter aux visiteurs un aperçu complet des solutions de mobilité.”

Pierre Lalmand

40 podiums pour Dream Cars

Les amateurs de voitures de luxe et autres bolides exotiques n’ont pas été oubliés. La désormais incontournable exposition annexe Dream Cars fera une nouvelle fois partie des hauts lieux du Brussels Motor Show.

Une thématique printanière agrémentera les 40 podiums dressés dans le Palais 1. Les plus prestigieux constructeurs automobiles y dévoileront leurs dernières créations, au même titre que quelques artisans passionnés.

“Nous sommes ravis de compter un artisan belge parmi les exposants du Palais Dream Cars. Le grand public pourra découvrir la fabuleuse Krugger FD, une voiture 100% belge imaginée et conçue entièrement par un seul homme – Fred Krugger – dans un atelier situé en Province de Liège. Une monture exceptionnelle à plus d’un titre qu’il nous tarde de présenter à nos visiteurs et dont nous sommes certains qu’elle devrait faire tourner bien des regards.”

Pierre Lalmand

FEBIAC espère une nouvelle fois franchir le cap des 500.000 visiteurs. 542.566 spectateurs avaient visité le Brussels Motor Show en 2018 contre 442.111 en 2019 pour ce qui constituait une édition consacrée avant tout aux véhicules utilitaires légers.

#Auto

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine