Covid-19 : les garages resteront ouverts pour les réparations

Ce vendredi, toute la Belgique était suspendue aux lèvres du Premier Alexander Decroo. Des mesures strictes ont été prises, comme on pouvait s’y attendre, pour enrayer “la montée en flèche” (dixit le Premier ministre) du virus du Covid 19.

Les déplacements restent autorisés sans restriction.

Tous les commerces non essentiels fermeront leurs portes dès ce lundi 2 novembre, mais pourront mettre en place un service à emporter ou de livraison. Cette mesure sera évaluée le 1er décembre.

Chez les concessionnaires, les showrooms resteront donc fermés. Les ateliers (aussi chez les vélocistes) resteront accessibles pour les réparations.

Se pose la question des livraisons de nouveaux véhicules. Entrent-elles dans la catégorie “services à emporter ou de livraison à domicile” ? La réponse n’est pas claire pour l’heure. Nous vous tiendrons au courant dès que possible.

Les métiers de la location de véhicules devraient également pouvoir poursuivre leurs activités, puisqu’elles ont été reconnues comme étant essentielles.

Le télétravail est à nouveau obligatoire partout où c’est possible. Le gouvernement annonce des contrôles dans les entreprises. Là où ça ne le sera pas, le port du masque masque, la distanciation sociale et la ventilation des locaux devront être respectés.

#Auto

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine