Coyote annonce un partenariat avec le monde automobile

Coyote2Coyote, le pionnier de la voiture connectée, a annoncé lors du Mobile World Congress de Barcelone qu’un partenariat stratégique a été conclu avec le monde automobile.

iCoyote sera la première application certifiée MirrorLink. Appelé à se généraliser, ce dispositif a été élaboré par le Car Connectivity Consortium (CCC), une organisation regroupant General Motors, Honda, Kia, Hyundai, Mercedes, Toyota, VW et PSA, les opérateurs de téléphonie et les acteurs de l’électronique grand public.

MirrorLink est une technologie faisant appel au principe de « mirroring ». Ce dispositif permet à l’écran d’info-divertissement du véhicule de présenter une réplique exacte et fonctionnelle de l’écran d’un Smartphone.

Selon le cabinet IHS Automotive, 152 millions de véhicules seront connectés en 2020, majoritairement grâce au « mirroring ». En accompagnant le développement de MirrorLink, Coyote permettra aux voitures d’entrée et de milieu de gamme de bénéficier de ses services d’avertisseur de radars.

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !