Cronos Groep choisit le Hyundai Kona EV pour verdir sa flotte

Fidenco a récemment livré cinq Hyundai Kona électriques au groupe Cronos. Au total, 30 Kona EV seront livrés (via un leasing opérationnel chez Arval). 30… c’est une infime partie d’une flotte qui dénombre 3.600 voitures. Mais l’ambition de Cronos est de verdir rapidement son parc : d’ici fin 2019, pas moins de 500 véhicules 100% électriques devraient en effet intégrer la flotte. Des véhicules Hyundai, mais aussi d’autres marques.

Bruno Kruijer, Mobility Manager : « L’entreprenariat durable est dans notre ADN. Nous préparons notre parc automobile au futur. Plusieurs facteurs nous ont poussés à nous tourner vers l’électrique. Tout d’abord l’aspect environnemental, mais aussi l’aspect technologique des voitures électriques et hybries (rechargeables). Et puis, évidemment, la mobilité et la fiscalité ont également joué un rôle dans la décision. Nous offrons la possibilité aux employés qui débutent leur carrière de découvrir l’électrique, via des voitures d’attente. Toutes nos voitures d’attente auront une autonomie minimale de 400 km. »

Encadrement

Cronos prévoit évidemment une infrastructure de recharge, tant sur ses différents sites que chez les collaborateurs.

Bruno Kruijer : « Le management nous a donné la possibilité d’investir dans une structure de recharge sur nos différents sites. D’ici mi-mars, notre siège social, à Kontich, disposera de 20 points de recharge. En septembre, ils devraient être une cinquantaine. Dans le deuxième trimestre de l’année, les autres grands sites seront également pris en charge. En outre, la car policy a été adaptée pour que le collaborateur puisse composer son budget manière variée : voiture en combinaison avec un vélo ou une trottinette (électrique), une carte mobilité, un abonnement aux transports en commun, etc. »

 

 

 

#Fleet Dealers

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

FLEET Dealers FLEET Sector FLEET.TV TCO
Trending