Cupra poursuit son chemin vers l’électrification avec le Tavascan

Actuellement, Cupra n’a qu’un seul EV dans sa gamme avec la Born, mais la marque sportive espagnole s’y met peu à peu. Le dernier-né de l’armada électrique est le Tavascan, un coupé SUV présenté ce week-end.

L’arrivée du Tavascan était prévisible depuis un certain temps. Nous avons déjà pu voir une version d’étude du modèle dans le passé. Et la version finale reste proche de l’étude, avec ses lignes nettes et distinctives comme principal témoin. La plateforme est elle aussi familière, puisque le Tavascan repose sur la même base MEB que la plupart des voitures électriques du groupe Volkswagen. On peut donc dire que le Tavascan est la version espagnole de la Volkswagen ID.5, du Skoda Enyaq Coupé ou de l’Audi Q4 e-tron Sportback. Cela signifie qu’elle dispose également d’une batterie de 77 kWh, qui permet une autonomie maximale de 550 km dans la version la plus économique.

En termes de motorisation, il y a du nouveau : le nouveau moteur électrique du groupe VW (286 ch) se trouve sur l’essieu arrière de ce coupé SUV espagnol. Ceux qui veulent aller plus vite peuvent opter pour la version VZ, qui bénéficie d’un moteur supplémentaire sur l’essieu avant, développant 340 ch et permettant de passer de 0 à 100 km/h en 5,6 secondes.

Introduction en 2024

À l’intérieur, on retrouve des éléments reconnaissables de Cupra – les deux gros boutons sur le volant pour démarrer la voiture et le choix du mode de conduite ou les touches cuivrées, par exemple – mais aussi du groupe VW en général. Par exemple, nous avons déjà vu la disposition du double écran dans d’autres modèles.

Le Cupra Tavascan devrait arriver sur notre marché au début de l’année 2024.

#Auto

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

Selected FLEET Dealers

Michael Mazuin Namur Ouest 5070 Fosses-la-Ville
/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine