Dan Boiangiu (Directeur général Arval Belgique) : “Les hybrides rechargeables ont encore un avenir… mais seulement pour des profils bien définis”

Il y a quinze jours, à l’occasion de la livraison du 100.000e véhicule de la flotte d’Arval Belgique, nous avons pu nous entretenir avec Dan Boiangiu. Un entretien très exclusif, puisqu’il s’agissait de la première interview du nouveau directeur général d’Arval Belgique. Nous lui avons présenté six sujets brûlants du secteur fleet. Nous en avons réservé un pour cet article, les cinq autres peuvent être lus dans l’édition de novembre du magazine FLEET, auquel vous pouvez vous abonner gratuitement ici.

FLEET : Les hybrides rechargeables étaient le Saint Graal des flottes. Est-ce toujours le cas maintenant que la fiscalité a changé ?

Réponse de Dan Boiangiu : “Chez Arval Belgique, notre ambition est d’avoir une flotte de 75.000 véhicules électrifiés à fin 2025, dont presque 50.000 entièrement électriques. Au niveau international, il s’agit de 700 000 véhicules électrifiés (dont la moitié seront véhicules électriques à batterie). Nous sommes sur la bonne voie pour atteindre cet objectif, dans un marché très dynamique où la part des EV devient si importante dans les flottes belges.”

“Cela dit, tout le monde ne peut pas rouler à l’électricité aujourd’hui. Il suffit de penser aux employés qui sont sur la route tous les jours et qui parcourent de nombreux kilomètres sans avoir beaucoup d’options de recharge. En outre, il est difficile de trouver des EV à grande autonomie pour les segments inférieurs. En d’autres termes, je vois encore un avenir pour l’hybride rechargeable pendant un certain temps, mais seulement dans certains cas, pour certains profils. Et cela se ressent dans nos commandes. Déjà 80 % d’entre elles sont entièrement électriques et elles concernent environ la moitié de nos livraisons aujourd’hui. C’est le résultat d’années de travail, au cours desquelles nous avons amélioré nos produits dans l’intention de guider au mieux les entreprises et les conducteurs dans leur parcours d’électrification.”

Dans la prochaine édition du magazine FLEET, nous soumettrons cinq autres sujets brûlants à Dan Boiangiu. Il s’agit notamment de la montée en puissance des marques chinoises et de son point de vue sur l’union entre ALD Automotive et LeasePlan. Vous pourrez lire l’intégralité de l’interview dans la prochaine édition du magazine FLEET. Cliquez ici pour vous abonner gratuitement.

#Fleet Management

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine