
Le fleet manager de Nissan a aussi retiré du positif des confinements: “J’ai appris à gérer mon temps différemment. J’ai économisé les temps de trajet du Brabant wallon à Aartselaar au bénéfice de la qualité de mon travail et du temps consacré à ma famille.”
Quelles ont été les plus grandes tendances constatées chez vos clients en 2020 ?
Après le confinement, le marché a repris très fortement en juin. A fin octobre, nous avions atteint le même nombre de ventes fleet et leasing que l’année précédente sur la même période. Un excellent résultat qui assure la rentabilité de nos distributeurs.
Comment êtes-vous resté en contact avec vos clients ces derniers mois ?
Tous les contacts ont dû être faits de manière électronique ou par téléphone. Les rapports humains sont très importants pour moi. Vivement l’assouplissement des mesures pour avoir l’occasion de rencontrer physiquement tous les partenaires avec qui j’ai dû faire connaissance autrement lors de ma prise de fonction en tant que Corporate Sales Director.
Constatez-vous une réelle tendance à l’électrification chez vos clients ? Quid pour 2021 ?
Il faut avouer les éco-incentives ne sont pas encore suffisamment intéressants pour stimuler davantage la vente de ce type de véhicules à plus large échelle.
Quelle est la proportion des diverses propulsions ?
55% de diesel, 35% d’essence 35% et 10% d’EV. Le poids de nos ventes EV a augmenté de 40% par rapport à 2019.
La voiture de société est-elle remise en question chez vos clients avec la montée en puissance (forcée) du télétravail ?
Sans proposition intéressante pour compenser, je ne prévois pas d’impact à court terme. Nous remarquons comme tous une diminution du nombre de kilomètres parcourus par les véhicules de société qui impacte la durée de rétention des véhicules.
En 2021, on pourra choisir entre NEDC 2.0 et WLTP pour les calculs fiscaux des voitures de société. Mais quelle est votre préférence et pourquoi ?
Par souci de transparence envers nos clients, la norme WLTP est la plus juste.
Quelle est votre voiture de société actuellement ? Et quelle sera votre prochaine ?
Famille nombreuse (4 enfants) oblige : ma voiture de société actuelle est un Nissan NV300 Combi Optima. La prochaine sera très certainement la même. J’apprécie son confort, sa versatilité et son volume de chargement lors de mes activités extra professionnelles.
Avez-vous retiré du positif des confinements ?
J’ai appris à gérer mon temps différemment. J’ai économisé les temps de trajet du Brabant wallon à Aartselaar au bénéfice de la qualité de mon travail et du temps consacré à ma famille.
#Auto #Fleet Management