Des bornes de recharge BlueCorner dans les points de service Profile

La holding automobile indépendante Profile International a récemment conclu un accord de partenariat avec Blue Corner. Le fournisseur belge de systèmes de recharge installera des bornes de recharge dans les points de service Profile du Benelux pour un usage tant interne que public. Les premières bornes devraient être opérationnelles avant la fin de cette année.

Chaque jour, de plus en plus de conducteurs, professionnels ou particuliers, optent pour la conduite électrique. Ce phénomène nécessite une infrastructure adaptée et des services adéquats. Profile et Blue Corner y travaillent en permanence. Outre l’installation des bornes de recharge, Blue Corner assurera également la maintenance. L’accord porte sur un total d’environ 200 bornes et au moins une station de recharge à deux prises par point de service.

Le concept « Profile Electric »

En juin, Profile a lancé son concept pour les véhicules électriques chez tous les entrepreneurs. Grâce à ce concept global, Profile décharge les conducteurs de tous leurs soucis en matière de réparations, d’entretien et de pneus. Le concept se compose de quatre aspects, chacun faisant l’objet d’une interprétation spécifique et étant mis en œuvre à la suite des autres. Il s’agit de la formation, de l’équipement, du branding et des produits et services.

L’objectif du concept total consiste à rendre les points de service Profile « e-ready ». La connaissance des principaux risques en matière de haute tension fait partie intégrante de la formation de base et est obligatoire pour tous les collaborateurs de Profile. Tous les techniciens de maintenance suivent la formation en vue de devenir « personnel suffisamment formé » pour les véhicules électriques.

En outre, au moins un technicien est formé au niveau « personnel qualifié » dans chaque point de service. Nous communiquerons par un marquage VE spécifique le fait que les formations ont été données et que l’équipement des points de service a été porté au niveau attendu. Cela devrait être le cas cette année pour le premier groupe de sièges.

Parés pour le futur

Niek Kraak, responsable du développement des franchises chez Profile International, se félicite de cet accord : « Nous avons trouvé en Blue Corner un partenaire fiable pour une bonne solution de chargement dans les points de service Profile aux Pays-Bas et en Belgique. D’importantes initiatives sont actuellement en cours dans les points de service pour qu’ils répondent aux exigences de tous les aspects fondamentaux du concept : formation, équipement, branding et produits et services ».

Charles Vandorpe, account manager de Blue Corner : « Nous sommes actifs dans le domaine des solutions de recharge au Benelux depuis 2011. Nous sommes ravis de la collaboration avec Profile et sommes prêts à doter rapidement d’une borne les points de service néerlandais et belges ».

#Auto

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine