Des camionnettes électriques : une première pour Fluvius

Le marché des camionnettes commence lui aussi à s’électrifier. L’opérateur de réseau Fluvius, par exemple, a récemment pris livraison de ses premiers e-vans.

La semaine dernière, les premiers techniciens de l’entreprise ont reçu les clés de leur fourgon électrique. C’est le résultat d’une longue préparation, au cours de laquelle un groupe de projet comprenant des techniciens et des constructeurs automobiles a examiné les possibilités et tenté d’anticiper les éventuels écueils.

La première livraison comprenait 5 fourgons Maxus eDeliver 3. Disponibles en différentes longueurs, les fourgons de la marque chinoise ont une autonomie WLTP de plus de 150 km. Dans le cycle urbain du test de consommation, l’autonomie atteint même 371 km.

Également représenté dans le premier lot : le Volkswagen ID.Buzz.

“Sur toute sa durée de vie, une voiture électrique émet environ 60 % de CO2 en moins qu’un véhicule à combustion. Il est grand temps, après avoir introduit les voitures électriques chez Fluvius, d’explorer également la possibilité de déployer des camionnettes électriques”, peut-on lire dans la légende sur LinkedIn.

#Fleet Dealers

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine