Deux FLEET Managers of the Year prêts à répondre à tous vos besoins de mobilité 

Pas moins de trois titres de FLEET Managers of the Year ont couronné le groupe ACB, deux pour l’Administrateur Délégué Hadelin D’Hoop (2000 et 2002) et un pour le Directeur de site Dimitri Gose (2003). Rien d’étonnant dès lors que le concessionnaire Volvo se concentre sur le secteur fleet.

FLEET : Le secteur des concessionnaires est en pleine mutation. Quel rôle voulez-vous jouer ?

Hadelin D’Hoop : « Nous voulons jouer notre rôle dans le mouvement de consolidation et évoluer avec la marque Volvo. Le récent rachat de Volvo Malcorps, aujourd’hui ACB Wavre, s’inscrit dans ce mouvement. Nous couvrons tout le Brabant et Bruxelles. Nous sommes déjà le plus grand concessionnaire Volvo du pays, avec 10 % des ventes nationales, et nous misons sciemment sur le secteur fleet. A Zaventem et à Bruxelles, des account managers spécifiques se concentrent sur les grandes entreprises, à Wavre davantage sur les PME locales. »

« Nous essayons aussi de concrétiser les ambitions de la marque Volvo, notamment en matière d’électrification et d’écologie. Nous assistons et conseillons nos clients par rapport à cette nouvelle forme de propulsion grâce à deux produits Volvo très crédibles que sont les XC40 et C40. De plus, nous disposons aujourd’hui déjà d’un chargeur rapide sur notre site d’Auderghem, et celui de Zaventem sera opérationnel d’ici la fin de l’année. Ils sont tous les deux alimentés par nos panneaux solaires. »

Dimitri Gose ajoute : « Quant à la structure et l’organisation de nos trois sites, nous appliquons une approche globale, dynamique et centralisée afin d’étendre notre présence dans les flottes d’entreprise de la région Bruxelles-Zaventem-Wavre. Qu’il s’agisse de ventes, de service ou de marketing, nous sommes résolus à fournir les meilleurs conseils et services en les adaptant aux besoins et exigences spécifiques de chaque entreprise ou instance publique avec laquelle nous collaborons. Nous voulons en outre nous assurer que chaque collaborateur/conducteur de nos clients fleet reçoive un accueil personnalisé et de qualité, en ligne avec les « Car Policy Guidelines » des gestionnaires de flottes. Nous tenons également à souligner que le groupe ACB est accrédité en tant que Volvo Diplomatic and Special Sales pour la région. »

Cette électrification impacte aussi le réseau de concessionnaires. Que faites-vous à ce niveau ?

Hadelin D’Hoop : « La voiture de demain n’a rien à voir avec celle d’aujourd’hui. Nous recherchons du personnel techniquement formé via des collaborations avec diverses écoles. Ces étudiants travaillent d’abord pour nous en tant que stagiaires et bénéficient des formations nécessaires chez Volvo pour l’entretien et la réparation des voitures électriques, après quoi ils viennent travailler dans notre garage. »

Le terme Fleet englobe aujourd’hui davantage que la voiture de société. Comment répondez-vous aux nouvelles formes de mobilité ?

Hadelin D’Hoop : « Nous tablons sur une approche globale avec, en plus de nos garages, notre propre carrosserie à Overijse et des investissements dans la mobilité douce : vélos (électriques), e-scooters et vélomoteurs. La mobilité repose sur la complémentarité, la voiture étant complétée par d’autres modes de transport, comme le vélo. Hélas, en raison des restrictions imposées par la marque, ce n’est pas toujours visible dans le même show-room, mais cela ne signifie pas que nous ne sommes pas prêts à répondre à tous les besoins de mobilité de nos clients afin qu’ils puissent prendre la route en toute sérénité. »

Plus d’infos sur les services d’AC Brussels ici.

#Advertorial

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

FLEET Dealers FLEET Sector FLEET.TV EV Overview
Trending