Deux marques chinoises tentent l’aventure belge : BAIC et DFSK

Après MG l’année dernière, deux nouvelles marques chinoises arrivent dans notre région. BAIC et DFSK peuvent sembler inconnus à nos oreilles, mais dans leur pays d’origine, ces marques produisent plus de … deux millions de voitures par an !

Après la Chine, ces deux marques veulent aussi conquérir l’Europe. Dans notre pays, elles seront importées par la société OneAutomotive (Geel), où le succès de BAIC et de DFSK sur notre marché ne semble faire aucun doute : « L’expérience acquise sur le marché chinois, tant par l’assemblage pour les grandes marques internationales que par le développement de modèles propres, permet à BAIC et DFSK de proposer des modèles qui répondent aux normes européennes en matière de design, de technologie, de sécurité et de confort », peut-on lire dans un communiqué de presse.

BAIC X55

BAIC construit principalement des SUV, dont un certain nombre utilisent des plates-formes Mercedes-Benz. L’un d’entre eux est même entièrement électrique. Les voitures de la marque sont dessinées par Walter de Silva, qui a travaillé dans le passé pour Volkswagen, Lamborghini et Alfa Romeo. DFSK (Dongfeng Sokon) emprunte aussi la voie du SUV, l’hybride rechargeable Glory 580 étant la plus grande chance de succès européen.

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

Tags: Auto