DKV associé à Blue Current pour des bornes de recharge pour voitures électriques

Le fournisseur de services mobiles DKV a conclu un partenariat avec Blue Current, fabriquant de bornes de recharge pour voitures électriques. De par cette collaboration, DKV étend son offre de bornes aussi bien à domicile (@home) que sur le lieu de travail (@work).

DKV prévoit ainsi une plus grande offre de bornes de recharge pour voitures électriques. Le service, jusqu’à présent uniquement accessible en Allemagne, sera dorénavant également offert dans le Benelux. L’objectif de l’entreprise est d’offrir une solution totale pour la conduite électrique dans toute l’Europe. Les cartes DKV permettent la recharge électrique et divers autres services dans plus de 23 pays. 

Les bornes de recharges professionnelles sont accessibles à tous les clients de DKV, les nouveaux et les existants, et seront installées dans différents lieux de travail comme les bureaux, les usines ou les centres de distribution (le paquet @work). Or elles pourront aussi être prévues chez les employés, à domicile (@home). En outre, toutes les transactions pour la recharge à domicile sont imputées aux clients et aux travailleurs.

Dynamic Smart Charging

Blue Current est entré sur le marché des bornes de recharge électriques en 2014. L’entreprise produit le matériel et le logiciel pour les bornes AC jusqu’à 22 kilowatt. Les bornes de Blue Current s’intègrent discrètement dans chaque environnement, ce qui est surtout un atout à domicile. Elles offrent même une solution ‘Hidden’, où la technique est incorporée dans le disjoncteur et les utilisateurs ne voient que la prise sortant du mur.

De surcroît, Blue Current dispose d’une technologie unique intitulée ‘Dynamic Smart Charging’, une innovation qui monitore constamment le courant disponible et qui adapte l’alimentation électrique à ces données. Le logiciel prévient ainsi que le réseau électrique soit surchargé, surtout pendant les moments de pic pendant lesquels d’autres grands consommateurs d’électricité sont branchés.

Bas Bullens, sales manager e-mobility chez DKV: “Lead in Green. Voilà notre devise. Nous explorons continuellement de quelle façon nous pouvons construire un avenir durable avec nos clients. En 2020, pas moins de 20% des nouvelles voitures vendues étaient des voitures électriques. Ajoutez à cela que de plus en plus de clients conduisent de façon électrique.  Nous voulons bien évidemment les soutenir de toutes les façons possibles. Nous y réussirons mieux encore en accueillant Blue Current comme fournisseur. De la livraison et l’installation de la borne jusqu’à la carte de recharge, la facturation entière et l’assistance : DKV livre une solution totale pour la mobilité électrique.”

Arnoud Fontein, directeur chez Blue Current: “Nous attachons une énorme importance à la renommée dont profite DKV sur le marché. Par ailleurs nous sommes convaincus que notre connaissance commune du marché de l’e-Mobility est d’une énorme valeur. Nous aidons les entreprises à prévoir des solutions pour la recharge et le cas échéant, nous installons de véritables plaines de recharge afin d’approvisionner les grands parcs automobiles en électricité. Avec DKV nous oeuvrons pour la conduite électrique pour tous, que ce soit en Europe ou dans le Benelux. Grâce à l’expérience internationale de DKV, cette innovation sera très vite visible dans tous les pays européens.”

#Auto #Fleet Management

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

FLEET Dealers FLEET Sector FLEET.TV TCO
Trending