Emily Coenegrachts, nouvelle CEO de TRAXIO

La fédération de la mobilité TRAXIO annonce la nomination d’Emily Coenegrachts au poste de Chief Executive Officer.

Elle rendra compte au Conseil d’administration et au Comité stratégique, et travaillera en étroite collaboration avec l’équipe de management ainsi qu’avec le directeur général, Luc Missante, qui se concentre principalement sur le dialogue social, les affaires patronales et la gestion financière.

Forte d’une longue expérience acquise dans divers secteurs, tant au niveau national qu’international – citons notamment Bpost, VIAS et Keolis –, Emily Coenegrachts apporte à la fédération une vision renouvelée de la mobilité et de solides qualités de leadership.

Les membres au cœur des priorités

Sa nomination, qui intervient précisément à l’occasion du 30e anniversaire de l’organisation – créée à l’époque sous le nom de « Federauto » –, marque une nouvelle phase d’intégration, de croissance, d’innovation et de services au bénéfice des membres de TRAXIO. Le monde des fédérations ne lui est d’ailleurs pas étranger, puisqu’elle siège également dans les organes de direction de VOKA Metropolitan et de la FBAA.

« Je suis honorée d’assumer ce rôle au sein d’une organisation qui soutient avec tant de force les entrepreneurs du secteur de la mobilité », déclare Emily Coenegrachts. « Nos membres sont chaque jour au cœur de la pratique de la mobilité. Avec l’équipe, je souhaite faire entendre leur voix plus fortement encore dans le débat politique et sociétal – et les accompagner afin qu’ils puissent entreprendre avec succès dans un monde en pleine mutation. En tant que fédération, nous avons un rôle clé à jouer pour relier nos entrepreneurs, les pouvoirs publics et la société. J’ai hâte de construire ensemble, avec toutes les parties prenantes, la mobilité de demain. »

Le Conseil d’administration de TRAXIO exprime toute sa confiance envers la nouvelle CEO.
Henri de Hemptinne, président de TRAXIO : « Avec Emily, nous accueillons une dirigeante dotée d’une vision stratégique, d’un lien fort avec le monde de la mobilité et d’un véritable esprit d’entreprise. Nous nous réjouissons d’une collaboration étroite capable de fédérer au maximum collaborateurs, membres, partenaires et l’ensemble des parties prenantes. »

Le directeur général, Luc Missante, ajoute : « TRAXIO, et plus largement tout le secteur de la mobilité, est confronté à de nombreux défis. Pour soutenir encore mieux nos milliers de membres en ces temps agités, il est essentiel de poursuivre la professionnalisation de notre structure, d’optimiser nos processus et notre coopération interne, ainsi que de renforcer notre représentation externe. »

Emily Coenegrachts prendra officiellement ses fonctions de CEO de TRAXIO le 15 septembre.

#Auto

Autres articles récents

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

/ newsletters
La newsletter FLEET Flow est un compte rendu hebdomadaire des dernières nouvelles du monde FLEET.
Recevez l'e-letter
/ magazine
Vous préférez un magazine papier ? Recevez gratuitement notre magazine bimestriel FLEET dans votre boîte aux lettres !
Recevez le magazine