En janvier, les voitures (de société) électriques préférées étaient…

Les immatriculations le montrent : en janvier, 743 voitures électriques (neuves) ont été immatriculées en Belgique. Voici les dix modèles les plus plébiscités par le grand public, ainsi que leur performance en fleet (sociétés + indépendants). Il s’agit, bien sûr, de chiffres bruts…

743… ça n’a rien de fabuleux. Si l’on projette cela sur l’ensemble de l’année, on arrive à un petit 9.000 voitures électriques. Un résultat qui ne serait pas meilleur qu’en 2019.

Mais avec le jeu des immatriculations et des radiations, on devrait atteindre un résultat bien plus haut, histoire d’atteindre ou de se rapprocher de l’objectif européen de 95 grammes de CO2 en moyenne pour l’ensemble des voitures immatriculées sur le Vieux Continent…

Comme vous le verrez – mais ce n’est pas une surprise -, le fleet représente la majeure partie des immatriculations. Et de loin !

A noter que trois Hyundai Nexo (hydrogène, donc également zéro émission) ont été immatriculées en janvier 2020. Elles n’apparaissent pas dans le classement ci-dessous.

#Auto #Fleet Management

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

FLEET Dealers FLEET Sector FLEET.TV EV Overview
Trending