Essence, diesel, hybride, électrique : que choisir ? Faites le test !

Quelle voiture choisir ? Il nous revient que ce choix semble de plus en plus difficile à établir, surtout en termes de motorisations. Avec quelques questions simples, il est possible de se faire une meilleure idée du bloc à installer sous le capot de votre prochaine voiture… En une minute, recevez donc des pistes de réflexion pour votre prochain achat !

Il y a encore cinq ou six ans, les choses étaient claires : si vous avaliez de nombreux kilomètres, vous deviez vous tourner vers le diesel. Dans les autres cas, il fallait choisir l’essence.

Aujourd’hui, les choses sont moins claires. On nous répète que « l’avenir est électrique ». Force est pourtant de constater que les Belges sont encore réticents à investir dans cette technologie. Par manque de réels incitants de la part des gouvernements, sans doute, les problèmes d’autonomie étant (quasi) réglés.

En attendant la percée de la mobilité électrique (pour autant qu’elle n’arrive réellement un jour), la tendance est clairement à l’hybridation, avec ou sans prise.

Mais finalement, électricité, essence, diesel, hybride (rechargeable)… que choisir ? Faites ce test réalisé en partenariat avec 7sur7.be. En répondant à ces quelques questions simples sur votre profil, vous recevrez des pistes de réflexion pour votre prochain achat. Cela ne vous prendra qu’une minute !

Inscrivez-vous maintenant à FLOW, l’e-letter hebdomadaire de FLEET.be !

Tags: Auto